- Soluce Partie 12 » À la poursuite des légendaires Héatran et Cressélia

Pokémon Noir 2 et Blanc 2
La soluce : à la poursuite des légendaires Héatran et Cressélia



Lieux à visiter

Route 2
Arabelle
Route 1 (vers Renouet)
Renouet
Route 1 (partie avec Surf)
Chenal 17 (partie sud)
Route 18 (partie sud)
Frégate Plasma et Labo P2
Chenal 17 (partie nord)
Route 18 (partie nord)
Vaguelone (retour)
Mont Renenvers
Route 14
Autel Abondance
Ville Noire ou Forêt Blanche
Route 15
Pont de l'Inconnu


Route 2

Cette route n'est pas d'un fol intérêt mais vous permet d'entraîner vos Pokémon et de ramasser quelques objets utiles.



Pokémon sauvages :



Rondoudou


Grodoudou


Excelangue


Insolourdo


Coudlangue



Miradar


Ponchien


Mastouffe


Léopardus


Nanméouie



La Fillette à l'est vous récompense d'une Pierre Aube si vous lui montrer un Pokémon avec Solide Roc.

Dresseurs :
- Fillette (à l'est, avec Coupe ) avec Papilusion, Cheniselle (plante), Manternel, Charmillon et Lumivole niveau 61
- Gamin 1 avec Dardargnan, Muciole, Brutapode, Papinox et Papilord niveau 61
- Gamin 2 avec Rattata, Keunotor, Fouinette, Miradar et Zigzaton niveau 61
- Vénérable homme avec Maskadra, Magnezone, Draco et Flagadoss niveau 66
- Fillette avec Roucool, Etourmi, Hoothoot, Nirondelle et Deflaisan niveau 61
- Vénérable femme avec Cheniselle (Sol), Volcarapod, Cotovol et Brouhabam niveau 66

Objets :
- Carbone (avec Coupe)
- Total Soin
- Bis Ball
- HyperBall
- Trouée Cachée (à droite de la Gamine 2)
- Rappel Max
- Calcium (avec Force)



Au bout de la route, vous atteignez la ville d'Arabelle.

Arabelle

Au premier étage du bâtiment immédiatement à l'est après la porte de'entrée, une petite fille vous propose de jouer à Fau-Plante-Eau.
A côté de cette fillette, un personnage vous fait passer un quizz : vous gagnez un Joyau du type de votre starter.
Devant la première maison au nord-est, une dame vous demande de lui montrer un Pokémon d'au moins 5 mètres. Elle vous récompense d'une Queue Skitty. Le garçon en bas des escaliers au sud du Centre Pokékon veut quant à lui voir un Pokémon de moins de 20 cm et il vous donne une Poképoupée. Vous pouvez revenir chaque jour leur montrer ces Pokémon et obtenir le cadeau.
Dans la maison sur la hauteur, une pianiste en manque d'inspiration demande à voir d'abord un Crikzik, puis un Chuchmur. Elle vous donnera un Métronome.
Au rez-de-chausée du bâtiment en bas des escaliers, une femme vous échange d'abord Capidextre contre Minotaupe, puis Alakazam contre Hippodocus. Elle vous propose un combat après chaque échange effectué.



Objets :
- 10 Pokéball (données dans cette même maison)
- Max Repousse (au Cherch'Objet dans la poubelle au sud des deux Vieux)
- Champignon Suave (donné à l'étage de la deuxième maison)
- un Objet impossible à ramasser (aux pieds de la grand mère)

Sortez de la ville par le sud pour rejoindre la Route 1.

Route 1 (vers Renouet)





Rondoudou


Grodoudou


Insolourdo


Miradar


Ponchien


Mastouffe


Nanméouie



Dresseurs :
- Randonneuse avec Amonita, Arkeapti, Anorith et Dinoclier niveau 62
- Randonneur avec Kabuto, Carapagos, Lilia et Kranidos niveau 62

Objet :
- Potion (donnée par une dame)

La route est très courte et vous mène directement à Renouet.

Renouet



Autrefois, c'était la ville de départ de l'aventure. Vous y trouvez donc la maison du Héros et des Rivaux (Tcheren & Bianca) des versions précédentes, ainsi que le laboratoire du Prof. Keteleeria.
Pas de Centre Pokémon à Renouet, mais la mère de l'ancien Héros vous soigne.



Objet :
- Jus de Baie (donné par le père de Tcheren)
- Roche Royale (à voler dans la chambre de l'ancien Héros)

C'est aussi ici que Keteleeria vous remet, plus tard dans le jeu (voire même beaucoup plus tard...), les récompenses suprêmes :
- Permis (une fois que vous avez vu 297 Pokémon du Pokédex Régional)
- Charme Ovale (une fois que vous avez attrapé 297 Pokémon du Pokédex Régional)
- CharmeChroma (une fois que vous avez complété lePokédex National)

Le père de Keteleeria, sur la droite du laboratoire, vous offre quant à lui la Méga Canne.



Un escalier à l'ouest vous mène au bord de l'océan : vous vous retrouvez sur la partie maritime de la Route 1.

Route 1 (partie avec Surf)

Surfez sur le court chenal maritime puis accostez au sud.





Rondoudou


Grodoudou


Insolourdo


Miradar


Ponchien


Mastouffe


Nanméouie


Baggaïd



Bargantua


Barpau


Milobellus


Bargantua



Dresseurs :
- Topdresseur avec Fermite, Mentali et Corboss niveau 66
- Topdresseuse avec Afflamanoir, Noctali et Magirêve niveau 66
- Pokémon Ranger homme avec Vigoroth, Empliflor, Cerfrousse niveau 64 (donne une Baie Prine)
- Pokémon Ranger femme avec Grodoudou, Girafarig et Raflesia niveau 64 (donne une Baie Prine)

Objets :
- Guérison
- Bel'écaille

Au sud-ouest se trouve l'accès au Chenal 17.

Chenal 17 (partie sud)

Ce chenal maritime est constitué de deux parties différentes : l'une au sud pour l'aller (jusqu'à la Route 18) et l'autre au nord pour le retour (vers le Labo P2 et la Route 1).
Il est également parcouru par de puissants courants et jalonné de récifs que vous devez franchir en sautant.
Les courants vous empêchent d'aller au nord, donc surfez vers l'ouest. Arrivé devant la première barrière de récifs, placez-vous bien vers le bas, contre les rochers, sinon vous ferez le tour pour rien !





Viskuse


Moyade


Mamanbo


Hypotrempe


Hypocéan


Hyporoi


Écayon


Luminéon



Dresseurs :
- Pêcheur 1 avec Barpau, Ecayon et Lumineon niveau 64
- Nageur avec Tentacool, Serpang niveau 65
- Nageuse avec Coquiperl, Kokiyas niveau 65
- Pêcheur 2 avec Krabby, Qwilfish et Krabboss niveau 64

Objets :
- Tesson Bleu
- Scuba Ball

Les courants vous mènent sur une plage de la Route 18.

Route 18 (partie sud)

C'est un îlot entouré de sable fin, mais hérissé de falaises que l'on traverse grâce à des ponts et des escaliers.
Dans l'unique bungalow de l'île, la Topdresseuse vous soigne. Au fond du bâtiment, l'homme aux lunettes noires vous rachète à prix d'or des Os Rares.



Vous rencontrez Lovis, l'un des Champions de la région de Sinnoh, plus loin sur la route, non loin de l'endroit où vous trouverez la Pierre Magma.





Insolourdo


Tropius


Vortente


Miradar


Nanméouie


Judokrak


Karaclée


Crabaraque


Baggaïd



Viskuse


Moyade


Mamanbo



Hypotrempe


Hypocéan


Hyporoi


Corayon


Écayon


Luminéon



Dresseurs :
- Vénérable femme 1 (combat trio ou rotatif) avec Donphan à gauche, Airmure au centre et Hyporoi à droite, niveau 68
- Karatéka avec Hariyama, Judokrak et Kapoera niveau 65
- Vénérable homme 1 avec Tyranocif niveau 70
- Montagnard avec Hippopotas, Hippodocus et Crabaraque niveau 64
- Vénérable femme 2 : Drattak niveau 70
- Vénérable homme 2 (combat trio ou rotatif) avec Crocorible à gauche, Etouraptor au centre et Relicanth à droite niveau 68

Objets :
- Zinc
- Super Bonbon (au Cherch'Objet au sud-est près du Karatéka)
- Trouée Cachée (en bas des escaliers)
- CT64 Lévikinésie
- Pierre Magma (au bout du pont où se trouve le Vénarable Chester)
- Morc.Étoile


Le Super Bonbon, la CT et la Trouée Cachée.



Lorsque vous avez fait le tour de l'île, vous vous retrouvez sur un petit bout de plage face à la mer : c'est la partie "retour" du Chenal 17.
Surfez vers l'est. Prenez le courant du bas et laissez-vous porter jusqu'à la terre ferme. Vous atterrissez littéralement sur un nouvel îlot !



Frégate Plasma et Labo P2



Magneton


Smogogo


Magnezone


Miradar


Ponchien


Nanméouie


Baggaïd



Viskuse


Moyade


Mamanbo


Hypotrempe


Hypocéan


Hyporoi


Écayon


Luminéon



C'est une île quasi déserte qui abrite juste le Labo P2, petit laboratoire de la Team Plasma qui consacre ses recherches à faire revivre le légendaire Genesect.
Dans le laboratoire lui-même, vous trouvez le CD Douteux.
Vous découvrez aussi que la Frégate Plasma est maintenant définitivement amarrée le long de la plage. Dans la cabine 4, vous trouvez un lit de repos pour vous soigner.



Vous pouvez y affronter Nikolaï, dans la salle des commandes au sud du navire (téléporteur de droite dans les cales).



Pokémon #082

Pokémon #462
Pokémon #376
Pokémon #606
Pokémon #601
Nikolaï Magnéton Motisma Lavage Magnézone Metalosse Neitram Cliticlic
Niveau 72 Niveau 72 Niveau 72 Niveau 72 Niveau 72 Niveau 74



Après le combat, il vous offre une deuxième Master Ball !
Vous pourrez réaffrontez quotidiennement Nicolaï dans la partie nord du pont (sans Master Ball à la clé, malheureusement...)



Avant de retourner au coeur d'Unys et puisque vous êtes dans le coin, terminez l'exploration de la Route 18.

Chenal 17 (partie nord)

Retournez à l'eau et surfez vers l'ouest en évitant les courants qui vous ramèneraient invariablement à votre point de départ... Accostez sur le banc de sable et passez par le sud entre les courants.

Dresseurs :
- Nageur avec Carvanha et Sharpedo niveau 65
- Nageuse avec Loupio et Rosabyss niveau 65

Objets:
- Perle triple

Continuez prudemment vers l'est, toujours en slalomant entre les courants, longez le bord sud de la falaise, vers l'ouest, pour revenir vers la Route 18.

Route 18 (partie nord)



Dresseurs :
- Combattante avec Tartard, Karaclee et Charmina niveau 65

Objets :
- PP Max
- Fer

Il est temps à présent d'aller réveiller Héatran.

Vaguelone (retour)

Volez jusqu'à Vaguelone : votre Rival vous offre la CS Plongée...



... et vous propose un combat : vous avez la possibilité de refuser, mais dans ce cas, vous ne pouvez pas accéder à la suite du scénario.



Votre StarterPokémon du Rival
Pokémon #495
Vipélierre
Pokémon #500
Roitiflam
Niveau 64
Pokémon #521
Déflaisan
Niveau 62
Pokémon #516
Flotoutan
Niveau 62
Pokémon #626
Frison
Niveau 62
Pokémon #330
Libégon
Niveau 62
Pokémon #604
Ohmassacre
Niveau 62
Pokémon #498
Gruikui
Pokémon #503
Clamiral
Niveau 64
Pokémon #521
Déflaisan
Niveau 62
Pokémon #512
Feuiloutan
Niveau 62
Pokémon #626
Frison
Niveau 62
Pokémon #330
Libégon
Niveau 62
Pokémon #604
Ohmassacre
Niveau 62
Pokémon #501
Moustillon
Pokémon #497
Majaspic
Niveau 64
Pokémon #521
Déflaisan
Niveau 62
Pokémon #514
Flamoutan
Niveau 62
Pokémon #626
Frison
Niveau 62
Pokémon #330
Libégon
Niveau 62
Pokémon #604
Ohmassacre
Niveau 62



Après le combat, le Rival s'en va, puis le Sage Lilien vient vous expliquer que vous devez vous rendre au Château de N. On y reviendra plus tard.
Afin de se faire pardonner, il vous offre le Codex de Guetis permettant de déchiffrer les hiéroglyphes des Ruines des Abysses.



Mais avant de quitter Vaguelone, il serait dommage de ne pas tester votre toute nouvelle CS Plongée : c'est l'occasion ou jamais d'aller explorer les Ruines des Abysses dans la Baie Vaguelone juste à l'est.

Pokémon à pécher dans Vaguelone :



Kokiyas


Crustabri


Lovdisc



Pokémon à pécher dans la Baie Vaguelone :



Loupio


Lanturn


Rémoraid


Octilerry



Mont Renenvers

Volez jusqu'à Vaguelone et pénétrez à nouveau dans le Mont Renenvers.
Retournez dans la plus petite salle de la grotte, là où Bianca vous avait parlé du légendaire. La Pierre Magma réveille Héatran et vous n'avez plus qu'à le capturer. Il est au niveau 68.



A présent, c'est au tour de Cressélia d'avoir affaire à vous au Pont de l'Inconnu. Retournez à Vaguelone et prenez la sortie sud de la ville vers la Route 14.

Route 14



Armé de votre CS Cascade, de nouveaux objets et dresseurs s'offrent à vous :

Dresseurs :
- Karatéka avec Scarinho, Gigalithe et Bétochef niveau 52
- Randonneur avec Rapion et Scarabrute niveau 38

Objets:
- Pépite



Poissirène


Poissoroy


Bargantua



En utilisant Cascade, vous trouvez tout à fait à l'est de la route l'accès à l'Autel Abondance.

Autel Abondance



C'est là que, dans les versions précédentes, vous pouviez invoquer Démétéros, l'un des trois Génies légendaires, qui n'est plus désormais obtensible que par échange. Mais une fois Démétéros transféré dans votre partie (via le logiciel RAdar Pokémon), retournez à l'autel pour obtenir le Miroir Sacré qui permet au trois génies de changer de forme.

Pokémon sauvages :



Goupix


Feunard


Akwakwak


Marill


Azumarill


Tylton


Altaria



Archéomire


Archéodong


Nanméouie


Doudouvet


Farfaduvet


Chlorobulbe


Fragilady


Émolga



Marill


Azumarill


Bargantua


Poissirène


Poissoroy


Bargantua



Dresseurs :
- Gamin avec Rapion et Seviper niveau 39
- Jumelles (Combat double) avec 2 Tylton niveau 38
- Fillette avec Vivaldaim et Mangriff niveau 39
- Gamin avec Carabing, Statitik, Brutapode et Escargaume niveau 37

Objets:
- Trouée Cachée
- Pierre Éclat
- Rappel Max
- CT92 Distorsion
- Soin Ball
- Super Bonbon
- PP Max (au Cherch'Objet) à droite de l'éleveur (il ne combat pas).
- Calcium (au Cherch'Objet)



Une fois la visite de ce sanctuaire terminée, revenez sur la Route 14 et prenez vers le sud-est en direction de Ville Noire ou Forêt Blanche, selon votre version.

Ville Noire ou Forêt Blanche

» Ville Noire



Ville Noire est exclusive à Pokémon Noir 2 et présente un design moderne, très géométrique dont la couleur dominante est le noir.



Elle est complémentaire à la Forêt Blanche, la ville exclusive de la version Blanche.



La principale attraction de cet endroit est le Gratte-Ciel Noir, un immeuble dans lequel vous devez combattre des Dresseurs afin de pouvoir accéder à l'étage suivant, un peu comme dans la Tour de Combat de certaines versions.
Mais vous ne pouvez y accéder qu'à condition d'avoir rencontré Guajava à Amaillide.
Après la défaite de certains boss de zone, des Boutiques s'ouvrent, présentant de nombreux Objets impossibles à acheter dans les Boutiques classiques. Les achats y sont limités à une fois par jour.
Une fois la zone 5 terminée, vous recevez la Clé Gratte-Ciel via le Lien Unys : vous pouvez l'envoyer à un Ami possédant la version Blanche, lui permettant ainsi de transformer sa Forêt Blanche en une nouvelle Ville Noire.

Sortez par l'ouest en direction de la Route 15.

» Forêt Blanche
Malgré son nom, c'est bien une ville, exclusive à Pokémon Blanc 2.
L'endroit est résolument tourné vers la nature, avec une végétation dominante et très peu de bâtiments.
Elle est complémentaire à la Ville Noire, la ville exclusive de la version Noire.
La ville possède elle aussi une attraction sous l'aspect d'un gigantesque arbre creux, le Arbre Creux Blanc, accessible après avoir rencontré Guajava à Amaillide : vous devez combattre des Dresseurs afin de pouvoir accéder à l'étage suivant, un peu comme dans la Tour de Combat de certaines versions.
Après la défaite de certains boss de zone, des Boutiques s'ouvrent, présentant de nombreux Objets impossibles à acheter dans les Boutiques classiques. Les achats y sont limités à une fois par jour.
Une fois la zone 5 terminée, vous recevez la Clé Arbre Creux via le Lien Unys : vous pouvez l'envoyer à un Ami possédant la version Noire, lui permettant ainsi de transformer sa Ville Noire en une nouvelle Forêt Blanche.

Sortez par l'ouest en direction de la Route 15.

Route 15

Deux voies sont possibles pour traverser cette route taillée à flanc de montagne :
- par le bas, en passant par les hautes herbes et en affrontant les Dresseurs.
- par le haut, en passant devant le bâtiment du Poké Fret, ce qui raccourcit considérablement le chemin.
Une dame à l'intérieur de la caravane vous échange Motisma contre Métamorph.



C'est ici que se trouve le Poké Fret dans lequel vous pouvez importer des Pokémon d'anciennes générations sur Noir et Blanc





Sablaireau


Scorplane


Ymphect


Tyranocif


Scorvol



Nanméouie


Judokrak


Karaclée


Baggaïd


Émolga



Dresseurs :
- Pokéfan femme avec Miaouss, Chaglam et Leopardus niveau 60
- Randonneuse avec Médhyena, Osselait et Chartor niveau 60
- Randonneur avec Grainipiot, Cacnea, Cradopaud niveau 60
- Pokéfan homme avec Caninos, Malosse et Mastouffe niveau 60
- Scientifique femme avec Gloupti, Miasmax et Magnezone niveau 60

Objets:
- Potion Max (au sud du Randonneur)
- CT26 Séisme (au sud-est)
- Hyper Ball (au Cherch'Objet)
- PV Plus (au Cherch'Objet)



A l'extrémité ouest de la route, vous arrivez enfin au Pont de l'Inconnu.

Pont de l'Inconnu





Lackmécygne


Cresselia



C'est un superbe pont bleuté, mais qui ne possède rien de particulièrement intéressant. On peut parfois y apercevoir le fantôme d'une fille qui jouait là avant qu'il ne soit construit...
Vous n'y trouvez qu'un seul Pokémon, en marchant sur les "ombres" qui le jalonnent.
Le premier personnage offre de vous vendre un Magicarpe pour 500 Pokédollars. Sur le coup, ça peut paraître ridicule, mais sachez que c'est la seule façon d'obtenir un Leviator dans cette version...



Au milieu du pont, la Lun'Aile que vous avez récupérée dans la Manoir de l'Étrange s'active et le légendaire Cressélia apparaît au loin.



Lorsqu'elle arrive à votre niveau, vous pouvez l'affronter puis la capturer (niveau 68).



À présent, vous allez vous occuper des Trois Golems, Regirock, Registeel et Regice.