- Soluce Partie 14 » À la poursuite des légendaires Reshiram/Zekrom et Kyurem

Pokémon Noir 2 et Blanc 2
La soluce : à la poursuite des légendaires Reshiram/Zekrom et Kyurem


Lieux à visiter

Palais de N
Pont Ferrovière
Route 8
Tourbière Flocombe
Flocombe
Tour Dragospire
Grotte Cyclopéenne (retour)
Quêtes annexes



Palais de N

Vous vous souvenez du Sage Lilien qui vous a demandé de vous rendre au Palais de N lors de votre passage à Vaguelone ? Et bien allons-y !
Retournez donc sur la Route Victoire, dans la grotte, à l'endroit où un Zoroark vous bloquait l'accès aux escaliers descendants.



Itinéraire rapide :
- volez jusqu'à la Route Victoire, là où se trouve le Centre Pokémon.
- prenez-la en sens inverse
- descendez les différents escaliers
- vous parvenez à une plate-forme herbeuse qui vous était inaccessible à l'aller
- suivez le Zoroark qui vous guide à l'intérieur



Le Pokémon vous mène au Palais de N, du moins ce qu'il en reste... Le magnifique bâtiment jailli de terre dans la précédente version n'est plus qu'une ruine à nouveau enterrée.
N vous y attend, nous parle et vous accompagne.



Entrez dans sa chambre, la pièce juste au nord de l'endroit où il se tient : il l'inspecte et ressort. Vous, vous pouvez y trouver une Luxe Ball.



Ressortez et continuez la visite du Château en ruines, avec N toujours à vos basques.
A ce même étage, vous pouvez ramasser une Protéine et la CT50 Surchauffe.

Montez ensuite au premier étage et entrez dans la Salle du trône (de toute façon, vous n'avez pas le choix...)
Là, N se détache de vous et vous affronte avec son Zekrom/Reshiram au niveau 70 !



Noir 2 uniquement
Pokémon #644
Dresseur N Zekrom

Guérison
Niveau 70
Psykoud'boul
Eclair croix
Dracogriffe
Possessif
Objet porté : Aucun


Blanc 2 uniquement
Pokémon #643
Dresseur N Reshiram

Guérison
Niveau 70
Extrasenseur
Flamme croix
Dracochoc
Possessif
Objet porté : Aucun


Une fois battu, Zekrom/Reshiram reprend sa forme de Galet et N vous l'offre. Si vous voulez le capturer, vous devez apporter ce Galet à la Tour Dragospire.
Bon à savoir : vous pouvez réaffronter N autant de fois que vous le souhaitez, mais à trois conditions :
- avoir capturé Kyurem dans la Grotte Cyclopéenne
- avoir rencontré N un vendredi sur la Grande Roue de Méanville
- laisser passer une saison après votre premier affrontement



Pour vous rendre à la Tour Dragospire, vous allez passer par des lieux jusque-là inexplorés : allez à Janusia et prenez vers l'ouest, direction le Pont Ferroviaire.

Pont Ferroviaire

Passez la porte et traversez le Pont Ferroviaire, gigantesque pont de poutrelles métalliques sous lequel passent de nombreuses rames de métro.



Une Combattante vous y donne la CT43 Nitrocharge.

Route 8




Cette route, occupée en grande partie par des zones marécageuses dans lesquelles se dissimulent les Pokémon, donne accès à deux endroits :
- la Tourbière Flocombe au nord
- la ville de Flocombe au sud
A proximité de la porte vers le Pont Ferroviaire, la Sœur Parasol cachée derrière le panneau vous donne chaque jour une Roche climatique, dont la nature varie selon l'heure de la journée.

Pokémon sauvages :



Cradopaud


Batracné


Carabing


Escargaume


Limonde



Batracné


Crapustule


Limonde


Barloche


Barbicha


Limonde


Dresseurs :
- Soeur Parasol (combat trio ou rotatif) avec Ludicolo à gauche, Voltali au centre et Morpheo à droite, tous niveau 60
- Pêcheur avec Barloche, Barbicha et Limonde niveau 60
- Fillette avec Escargaume, Limagma et Tritosor niveau 60
- Gamin avec Batracne, Aquali et Cradopaud niveau 60
- Soeur Parasol (combat trio ou rotatif) (détails à venir

Objets :
- Grande Perle (avec Surf)
- Faiblo Ball
- CT36 Bomb-Beurk



Commencez par faire un tour dans la Tourbière Flocombe, histoire de récolter quelques objets utiles.

Tourbière Flocombe

Pour pouvoir y accéder, vous devez pousser un rocher avec Force.



Pokémon sauvages :



Cradopaud


Batracné


Carabing


Escargaume


Limonde



Crapustule


Limonde


Barloche


Barbicha


Limonde


Dresseurs :
- Pokémon Ranger femme avec Limaspeed, Kecleon et Avaltout niveau 62 (donne une Baie Prine)
- Pêcheur avec Tétarte, Barbicha et Tarpaud niveau 60
- Pokémon Ranger homme avec Lancargot, Moufflair et Vortente niveau 62 (donne une Baie Prine)
- Pêcheur avec Ecrapince, Limonde et Ptitard niveau 60

Objets :
- CT84 Direct Toxik (à l'ouest)
- Tesson Vert (au sud)
- Écaillecoeur (au sud-est)
- Super Bonbon (sauf en hiver)
- Pierre Aube (au Cherch'Objet, à gauche du Super Bonbon)
- Total Soin (sauf en hiver)



Une fois l'exploration terminée, revenez sur vos pas pour sortir de la Tourbière et prenez au sud sur la Route 8, en direction de la ville de Flocombe.

Flocombe




Pokémon sauvages :



Cradopaud


Batracné


Carabing


Escargaume


Limonde



Crapustule


Limonde


Barloche


Barbicha


Limonde


Cette ville connaît pas mal de changements en hiver :
- les monticules de neige vous permettent d'accéder à des endroits et à des Objets impossibles à obtenir pendant les autres saisons.
- en revanche, quand les marécages sont gelés, vous rencontrez moins de Pokémon que le reste de l'année.
Autrefois, vous pouviez obtenir un Badge à Flocombe, mais ce n'est plus le cas désormais. D'ailleurs si vous vous rendez au fin fond de l'arène, le Champion Zhu s'en retourne à ses occupations d'acteur à succès du Pokéwood.

Le Gentleman dans le Centre Pokémon achète vos Joyaux, Pierres et autres objets précieux.
Une fois par jour, Tapijé vous propose un quizz et son compère Situldi vous donne des indices. Vous pouvez remporter un Antidote ou un Anti-Para.
Une femme du Fan Club Pokémon vous indique à quel point le Pokémon en tête de votre équipe vous aime.
Le Président du Fan Club vous donne trois Objets très utiles :
- un Multi Exp si vous lui montrez un Pokémon qui est passé du niveau 25 à 49
- une Rune Purif. si vous lui montrez un Pokémon qui est passé du niveau 50 à 98
- une Roche Royale si vous lui montrez un Pokémon qui a acquis 99 niveaux

Sur les pontons à l'Est du Centre Pokémon, le Trio des Ombres vous guette. Vous pouvez les affronter si vous le souhaitez, mais dans ce cas, ce sera à la suite, sans possibilité de vous soigner entre chaque combat.


Ninja 1
Pokémon #625
Scalproie
Niveau 62
Pokémon #625
Scalproie
Niveau 62
Pokémon #359
Absol
Niveau 67

Ninja 2 (combat rotatif)
Pokémon #625
Scalproie
Niveau 65
Pokémon #354
Branette
Niveau 67
Pokémon #625
Scalproie
Niveau 65

Ninja 3 (combat trio)
Pokémon #625
Scalproie
Niveau 65
Pokémon #617
Limaspeed
Niveau 67
Pokémon #625
Scalproie
Niveau 65


Ils s'en vont au fur et à mesure que vous les battez et vous pouvez ramasser à un PP Plus derrière eux.
Vous pourrez les réaffronter une fois par saison au même endroit.

Objets :
- Ceinture Noire (donnée par une Combattante dans le Centre Pokémon)
- Rune Purif (dans la maison du Fan Club à l'ouest)

A l'ouest se trouve l'entrée du Mont Foré, au nord l'accès à la Tour Dragospire. (Rappelez-vous, c'est là que vous vous rendez pour capturer Reshiram/Zekrom.)

Tour Dragospire

Juste avant d'entrer, le père du Prof. Keteleeria vous parle et vous offre un Vieux Gâteau. L'objet Glacéternel, à droite de l'entrée, n'est accessible qu'en hiver.
A l'extérieur de la Tour, vous trouvez du Carbone en surfant vers l'est.
La Tour Dragospire est une haute tour d'architecture classique comportant six niveaux dont certains en forme de casse-tête. Selon la légende, c'est là que Reshiram et Zekrom auraient été enfermés.
Vous n'y trouverez pas de Dresseurs à combattre, que des Objets.

Pokémon sauvages :



Colombeau


Déflaisan


Nanméouie


Sorboul


Sorbouboul


Haydaim


Polagriffe


Shaofouine


Drakkarmin



Bargantua


Minidraco


Draco


Dracolosse


Bargantua



Shaofouine


Drakkarmin


Golemastoc


Reshiram


Zekrom




Premier étage :
- Élixir
- Hyperball
- Tesson Rouge (au Cherch'Objet)
Deuxième étage :
- Protéine
- Pierre Éclat.
Troisième étage :
- Orbe Platiné
- Orbe Perlé
- Orbe Adamant
Quatrième étage :
- PP Max
- CT02 Dracogriffe
- Rappel Max
Cinquième étage :
- Morc. Comète



Au sommet de la Tour, le Galet que vous avez dans votre sac se réveille, s'active et se transforme en Reshiram ou Zekrom, suivant la version que vous possédez.



Vous devez l'affronter (niveau 70).


Zekrom dans Pokémon Noir 2



Reshiram dans Pokémon Blanc 2


Une fois que vous l'avez capturé, N vient vous parler, puis s'en va.



Puisque vous possédez à présent le légendaire spécifique à votre version, il est temps d'aller capturer Kyurem...
Mettez Reshiram/Zekrom dans votre équipe, gardez une place libre et retournez donc à la Grotte Cyclopéenne.

Grotte Cyclopéenne (retour)

Rendez-vous dans la salle où vous avez déjà affronté et battu Kyurem, celle où Ghetis, dépité et vaincu, a laissé son sceptre fiché en terre.
Le légendaire est là, qui vous attend dans sa forme originelle (niveau 70).



Capturez-le.



Une fois que c'est fait, Bianca et Tcheren viennent vous parler, puis s'en vont.



A l'endroit où se trouvait Kyurem se trouve maintenant une Pokéball contenant la Pointeau ADN nécessaire à la Fusorption.



Pour que la fusion s'opère, il faut avoir Zekrom/Reshiram dans son équipe ainsi que Kyurem : utilisez la Pointeau ADN sur Kyurem, puis sélectionnez l'autre légendaire.




Kyurem Noir dans Noir et Kyurem Blanc dans Blanc


Et voilà ça fait des chocap... Euh non pardon, vous obtenez Black Kyurem ou White Kyurem (JAP)...

Quêtes annexes

Lorsque vous avez capturé tous les légendaires du jeu, votre tâche n'est pas terminée pour autant. Il vous reste encore de nombreuses choses à faire :
- compléter le Pokédex Régional
- compléter le Pokédex d'Unys
- re-affronter la Ligue en mode revanche
- l'affronter en Mode Challenge
- terminer le Pokémon World Tournament
- remplir votre Boîte Médailles
- affronter les Dresseurs du Métro Combat
- défier les Super Dresseurs
- capturer les Pokémon de N
- parvenir au dernier étage du gratte-ciel de la Ville Noire ou de l'arbre de la Forêt Blanche
- retrouver le propriétaire de l'Objet Trouvé

Bref, de quoi passer encore "quelques" heures sur votre console !









×