- Soluce Partie 4 » De la Route 4 jusqu'à la Route 5

Pokémon Noir 2 et Blanc 2
La soluce : de la Route 4 jusqu'à la Route 5



Lieux à visiter

Route 4
Route 4 secteur facultatif
Désert Délassant
Château Enfoui
Galerie Concorde
Méanville
Les montagnes russes
Arène de Méanville
Route 16
Bois des Illusions
Méanville (retour)


Route 4


La Route 4 dans la version Noire



Quittez Volucité par la porte Nord. Attention ! Suivant la version que vous possédez, cette route comporte des différences (Objets, Dresseurs, Pokémon, graphismes).
- dans Noire, le désert a reculé et les bâtiments se sont multipliés.
- dans Blanche, des ruines ont été découvertes sous le sable et la tempête de sable fait rage (vous devez donc tenir compte des dégâts supplémentaires en combat).

Pokémon sauvages :



Mascaïman


Darumarond


Baggiguane


Miamiasme


Chinchidou



Dresseurs
- Éleveuse avec Rototaupe et Marill niveau 16 (réaffrontable à volonté en changeant de route)
- Pêcheur 1 avec Psykokwak et Bargantua niveau 16
- Pêcheur 2 avec Bargantua niveau 17
- Agent avec Caninos et Ponchien niveau 16 (dans Noire uniquement)

Objets communs aux deux versions :
- Eau Mystique sur la plage à l'Ouest.
- Pouss.Étoile
- Protéine (donnée par Nicolaï)
- CT28 Tunnel
Objets dans Blanche :
- Poudreclaire dans la ruelle entre le premier et le second immeuble.
- Lumargile au bout du petit chemin qui mène à l'extrême nord-est
Objet dans Noire :
- Loupe (à l'étage de la deuxième maison)
- Accro Griffe

En progressant vers le nord, vous retrouvez Nikolaï, qui débarrasse le chemin des Crabaraque endormis qui l'encombraient jusqu'à présent, puis vous défie en combat.



Pokémon #081 Pokémon #599
Nikolaï Magnéti
Tic
Niveau 21 Niveau 23



Le vaincu vous offre une Protéine avant de s'en aller et vous pouvez alors continuer votre progression.

Dans la première maison sur la gauche, à l'étage, un Karatéka vous donne trois Baies Sitrus.
Dans la troisième maison à droite, au rez-de-chaussée, ( dans Noire) ou dans un petit bâtiment à gauche au fond avant d'arriver aux jumelles (dans Blanche), une fille imite le cri d'un Pokémon et vous récompense d'un Poképlumet si vous l'identifiez.
Dans le bâtiment à l'est, une jeune femme vous fait cadeau de 5 Ailes Santé si vous lui montrez un Pokémon ayant la vitesse qu'elle vous demande (Noire). Dans Blanche, c'est un homme qui vous donne 5 Ailes Sprint si vous lui montrez un Pokémon possédant une stat d'Attaque particulière.
Dans chaque version se trouve une jeune femme qui soigne votre équipe.

Dans un bâtiment plus à l'est, on vous échange Chlorobule contre Douduvet (Noire) ou Douduvet contre Chlorobule (Blanche).
Dans Noire, un Vaututrice ayant une capacité spéciale cachée apparaît chaque jeudi (tant que vous ne l'avez pas capturé) au sud du chemin pavé.
Dans Blanche, c'est un Gueriaigle qui vous attend le lundi à l'est du bâtiment où on vous propose un échange de Pokémon.

Même si ce n'est pas obligatoire pour l'instant, vous pouvez vous aventurer dans le secteur ouest de la Route 4, vers le Désert Délassant.

Route 4 secteur facultatif

Cette zone (à l'ouest dans Noire mais à l'est dans Blanche) n'est pas indispensable pour continuer votre quête, vous pouvez remettre son exploration à plus tard. En revanche, elle permet d'entraîner votre équipe et de compléter votre Pokédex.



Dresseurs dans Noire :
- Agent avec Riolu et Caninos niveau 21.
- Agent avec Ponchien niveau 22
- Loubard avec Venipatte et Mascaiman niveau 21
- Loubard avec Darumarond niveau 22
- Motard avec Nosferapti et Charpenti niveau 21
- Gamin avec Poichigeon niveau 22
- Motard et Loubard en combat Duo avec Chlorobule et Doudouvet niveau 21.

Dresseurs dans Blanche :
- Randonneur avec Mascaiman et Ponchien niveau 16
- Jumelles en Combat Double avec Douduvet et Chlorobul niveau 20
- Richard avec Ponchien niveau 22
- Mademoiselle avec Leopardus niveau 22
- Randonneuse avec Chovsourir et Poichigeon niveau 21
- Pokéfan homme avec Sabelette et Caninos niveau 21
- Pokéfan femme avec Darumarond niveau 22
- Randonneur avec Riolu et Charpenti niveau 21

Désert Délassant



Le Désert Délassant est riche en combats, en Objets et en Pokémon de type Sol.



Sabelette


Kraknoix


Mascaïman


Darumarond


Maracachi


Crabicoque


Baggiguane


Cryptéro



Objets :
- Pouss.Étoile
- Tesson vert/bleu/jaune et rouge
- Huile Max
- Pépite
- Pierre Feu à l'extrême Ouest (Cherch'Objet)
- Sable Doux donné par l'homme mystérieux au nord-est
- Écaillecoeur
- Baie Fraive x2 (données par les Pokémon Rangers)

Dresseur :
- Infirmière avec Mélo niveau 22 (une fois battue, soigne votre équipe chaque fois que vous lui parlez)
- Pokémon Ranger homme avec Darumarond niveau 23 (donne une Baie Fraive)
- Randonneur à l'ouest avec Crabicoque niveau 22
- Randonneuse à l'ouest avec Minotaupe niveau 22
- Pokémon Ranger femme avec Magby niveau 23 (donne une Baie Fraive)
- Randonneuse au centre du désert avec Sabelette niveau 22
- Randonneur sur la butte au nord-ouest avec Mascaïman niveau 22
- Kinésiste femme avec Munna niveau 23
- Kinésiste homme avec Chovsourir et Tutafeh niveau 22

Château Enfoui

Au nord-est du désert, vous découvrez les ruines d'un vieux château enfouies sous le sable.

Pokémon sauvages présents :



Sabelette


Mascaïman


Tutafeh





» Salle d'entrée :

Dresseur :
- Kinésiste homme avec Cryptéro niveau 23

» Sous-sol par les escaliers :

Objet :
CT 39 Tomberoche

Dresseur :
- Kinésiste femme avec Scrutella niveau 23

» Sous-sol via les sables mouvants:

Objet :
- Écaillecoeur sur la butte de sable de gauche (Cherch'Objet)

Dresseur :
- Kinésiste homme avec Nucléos niveau 23

Pour l'instant, vous ne pouvez pas explorer davantage le Château Enfoui, vous y reviendrez donc plus tard.
En attendant, revenez au croisement de la Route 4 et poursuivez votre chemin.

Merci à DBSTP pour ces infos

Galerie Concorde

En allant tout droit, vous tombez sur une grande porte. Un homme, le propriétaire de la Galerie Concorde, est en pleine discussion avec ses secrétaires : il vous confie finalement la gestion des lieux. Répondez aux questions du propriétaire et écoutez les instructions des secrétaires.



Le développement de la Galerie est lié au nombre de personnes qui la visitent (Dresseurs rencontrés via la GTS, la Salle Union, le C-Gear, les Enquêtes Rencontres etc...)
Ces visiteurs ont la possibilité d'ouvrir des Boutiques : plus vous avez de visiteurs dans votre partie, plus vous avez de Boutiques dans la Galerie Concorde et plus vous pouvez y acheter d'Objets introuvables ailleurs dans le jeu ou obtenir des services intéressants (loterie, jardinerie, brocante etc...)
En guidant vos visiteurs vers la Boutique qu'il recherche, augmente la popularité de votre Galerie : les Boutiques peuvent alors monter de niveau, tout comme la Galerie et le nombre de services et d'Objets proposés.

Mais vous n'en êtes pas encore là. En attendant, traversez la Galerie Concorde pour atteindre Méanville.

Méanville

C'est la ville du quatrième Badge

Lieux remarquables :
- le Métro de Combat (chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs)
- le Music Hall (concours de comédie musicale en costume)
- la Grande Roue (attraction)
- le Grand Stade (permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine)
- le Petit Terrain (même chose)
- les montagnes russes (ancienne arène de Méanville)



Devant le Métro de Combat, vous trouverez les deux Chefs du Métro ainsi que le Héros du sexe opposé au vôtre. Ils vous proposent un combat en deux contre deux pour vous initier au Métro de Combat.

Adversaires
Pokémon #533

Ouvrifier
Niveau 26
Pokémon #525

Géolithe
Niveau 26
Partenaire
Pokémon #502

Mateloutre
Niveau 25
Pokémon #513

Flamajou
Niveau 23
Pokémon #496

Lianaja
Niveau 25
Pokémon #515

Flotajou
Niveau 23
Pokémon #499

Grotichon
Niveau 25
Pokémon #511

Feuillajou
Niveau 23
Si votre starter est : Pokémon #495 Si votre starter est : Pokémon #498 Si votre starter est : Pokémon #501



Le combat terminé, vous recevez le Magnéto VS, permettant d'enregistrer et de visionner vos meilleurs combats.

Bon à savoir : l'une des lignes de métro vous mène à Rotombourg, une petite ville isolée que vous ne pouvez atteindre que par ce moyen.



Rendez-vous du côté de la fête foraine pour accéder à l'arène. Le parc s'est étendu et l'arène est désormais à l'est, mais la championne, Inezia, est absente.
Il vous faut d'abord traverser l'ancienne arène, à gauche de la Grande Roue, avant de pouvoir rencontrer Inezia.

Objets :
- Boîte Parure (donnée par le propriétaire du Music-Hall)
- Magnéto VS (donné après le combat en Duo contre les Chefs de gare)
- Tessons Rouges x10 (donnés par l'homme à droite du comptoir dans le Centre Pokémon)
- CT49 écho (donnée par la fille à côté du comptoir à droite dans l'un des bâtiments)
- Pierrefoudre (cachée entre le Centre Pokémon et le bâtiment à gauche, derrière la pancarte, Cherch'Objet)
- Grelot Zen (donné à l'étage de la maison la plus à gauche juste au dessus du Centre Pokémon)
- Pierresoleil (donnée dans la maison au dessus du Centre Pokémon)
- Rappel dans une poubelle à droite de l'ex arène
- Anti-Para x2 (à côté du Nanméouie géant et dans l'ancienne arène)
- CT72 ChangeÉclair (donnée par Inezia)
- Eau Fraîche (donnée à l'entrée de l'arène)
- Brac. Macho (donné à la porte est de la ville)
- Objet Trouvé (au sol, dans le parc d'attractions)

Les montagnes russes



L'ancienne arène de Méanville a été transformée en attraction : c'est une sorte de "grand huit" que vous devez traverser en empruntant des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur.
Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante.

Voici le trajet à suivre :
- embarquez dans le wagonnet bleu
- marchez sur l'interrupteur bleu clair pour changer de direction et remontez dans le wagonnet bleu clair jusqu'à l'arrêt suivant.
- actionnez la dalle verte pour la faire passer en jaune et tentez d'embarquer à nouveau dans une nacelle, mais un Richard avec un Zébibron niveau 24 en surgit et vous oblige à l'affronter avant de vous laisser monter.
- montez dans la nacelle jaune
- marchez sur l'interrupteur violet pour le faire passer à l'orange.
- combattez la Mademoiselle qui sort du wagonnet avec son Lainergie niveau 24
- prenez la nacelle orange, parlez à la Mannequin pour obtenir un Anti-Para (action indispensable pour accéder à la nouvelle arène !)
- activez enfin la dalle pour passer du rouge au rose et sortez

Vous pouvez désormais vous diriger vers la nouvelle arène

Nouvelle arène de Méanville

N'oubliez pas votre Eau Fraîche à l'entrée !



L'arène est un défilé de mode, dont chaque mannequin est un Dresseur à battre avant d'accéder à la Championne.

Dresseurs :
- Canon avec Elekid et Lainergie niveau 27
- Canon avec Lainergie et Zebibron niveau 27
- Canon avec Zebibron et Elekid niveau 27

Vous avez gagné le droit d'aller combattre le mannequin suprême : la Championne d'arène Inezia !
Elle est spécialisée dans les Pokémon de type électrique, les attaques Sol sont donc fortement conseillées.



Pokémon #587
Pokémon #523
Pokémon #180
Championne Inezia Emolga Zéblitz Lainergie
Niveau 28 Niveau 30 Niveau 28



A l'issue du combat, vous obtenez la CT72 ChangeÉclair et le Badge Volt qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50.



Sortez sous les acclamations du public et rendez-vous au Centre Pokémon pour vous soignez, puis progressez jusqu'à la porte est de la ville : le Joueur de Baseball vous offre un Brac. Macho puis accédez à la Route 16.

Route 16

Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entraîner votre équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Si vous tentez de passer la porte à l'extrémié est, on vous refoule : vous y reviendrez donc plus tard.





Léopardus


Nanméouie


Miamiasme


Chinchidou


Pashmilla


Scrutella


Nucléos


Émolga



Dresseurs :
- Contrôleur avec Rototaupe niveau 25
- Cycliste avec Colombeau niveau 25
- Supporters (Double) avec deux Baggiguane niveau 24
- Randonneur avec Miradar niveau 25
- Cycliste avec Scobolide niveau 25
- Randonneuse avec Léopardus niveau 25.

Objets :
- Soin Ball (par terre derrière l'arbre à couper)
- CT66 Représailles (du côté des herbes doubles tout à droite entre les arbres et la clôture)
- Eau fraîche

Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux.
Puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans le Bois des Illusions.

Bois des Illusions

Franchissez le point de passage et le petit pont de bois.
Quand vous posséderez la CS Cascade, vous pourrez explorer la partie est, vous reviendrez donc plus tard.
En attendant, vous pouvez obtenir la fameuse CT95 Aboiement, introuvable dans les précédentes versions : parlez au Randonneur, il vous la donne et vous constatez avec stupeur que ce n'est autre que le Pokémon emblématique Zoroark !



Moult espèces de Pokémon sauvages vivent ici :



Scarabrute


Scarhino


Roselia


Roserade


Apitrini


Apireine


Feuillajou



Flamajou


Flotajou


Colombeau


Déflaisan


Nanméouie


Couverdure


Manternel



Venipatte


Scobolide


Doudouvet


Farfaduvet


Chlorobule


Fragilady


Émolga



Dresseurs :
- Éleveur avec Colombeau et Léopardus niveau 24 (réaffrontable à volonté en changeant de route)
- Pokémon Ranger avec Miamiasme niveau 26 (donne une baie Pêcha)
- Pokémon Ranger avec Emolga niveau 26 (donne une baie Ceriz)
Plus tard, avec la CS Cascade, vous pouvez atteindre un Vétéran avec Pyronille, Scarinho, Brutapode, Scarabrute et Manternel niveau 51.

Objets :
- Filet Ball
- CT95 Aboiement (donnée par le Randonneur alias Zoroark)
- Hyper Ball
- Pierre Plante (à trouver au Cherch'Objet au nord ouest près d'un endroit sans gazon)
- Trouée Cachée
- Super Bonbon (avec Cascade)

Reprenez maintenant le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.

Méanville (retour)



Dirigez-vous vers la porte est.
Vous tombez sur votre Rival aux prises avec la Team Plasma devant le Grand Stade et vous devez vaincre deux Sbires à la suite. Vous pouvez lancer le combat quand vous le voulez, mais les deux s'enchaîneront. Nous commençons ici par le sbire de gauche, mais vous pouvez choisir de combattre en premier le sbire possédant Miradar.

Sbire n°1Sbire n°2
Pokémon #568
Miamiasme
Niveau 27
Pokémon #505
Miradar
Niveau 27



Les Sbires vaincus s'en vont. Le Rival vous parle du Chacripan de sa soeur enlevé il y a cinq ans, puis soigne votre équipe, vous permettant d'avancer vers la Route 5.

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