- Soluce Partie 6 » De la Route 6 jusqu'à la Route 7

Pokémon Noir 2 et Blanc 2
La soluce : de la Route 6 jusqu'à la Route 7



Lieux à visiter

Route 6
Grotte Parsemille
Grotte Électrolithe
Parsemille
Arène de Parsemille


Route 6

Empruntez la Route 6 en sortant de Port Yoneuve par le nord-ouest. Vous allez y trouver des Pokéball qui dissimulent en fait des Trompignon Pokémon #590.
Au nord de l'Éleveuse se trouve une Trouée Cachée, un étroit passage entre deux arbres dans lequel vous trouverez un Objet ou un Pokémon différent chaque jour.



Pokémon sauvages :



Marill


Azumarill


Insolourdo


Morphéo


Colombeau


Déflaisan


Nanméouie



Couverdure


Manternel


Vivaldaim


Emolga


Carabing


Trompignon


Escargaume



Marill


Azumarill


Bargantua


Trompignon



Dresseurs :
- Éleveuse avec Chinchidou et Vivaldaim niveau 27 (réaffrontable à volonté en changeant de route)
- Soeur Parasol avec Morphéo niveau 28
- Élève fille avec Vivaldaim et Escargaume niveau 27

Objets :
- Élixir
- Écaillecoeur (à droite de l'éleveuse, avec Surf)
- CT56 Dégommage ( en dessous du Pokémon Ranger, avec Surf)



Au milieu de la route, Tcheren vient vous apprendre que des températures anormales ont été relevées dans certaines villes et vous emmène dans le Bureau d'Étude des Saisons. A l'intérieur, il vous offre la CS03 Surf permettant de vous déplacer sur l'eau.
Là, un Scientifique vous offre un Vivaldaim si vous avez une place libre dans votre équipe.
Vous pouvez continuer votre progression sur la Route 6.



Dresseurs :
- Scientifique (homme) avec Vivaldaim niveau 28
- Scientifique (femme) avec Escargaume et Carabing niveau 27
- Élève garçon avec Trompignon et Carabing niveau 27
- Soeur Parasol avec Morphéo niveau 28

Objets :
- Pierre Lune
- HyperBall
Plusieurs Trompignon Pokémon #590 sous forme de Pokéball



Lorsque vous arrivez sur le pont juste après la Soeur Parasol qui tourne en rond dans une flaque d'eau, un cri retentit : c'est le légendaire Cobaltium Pokémon #638 qui surgit devant vous, puis s'enfuit. Arrive alors le Sage Carmine qui vous conseille de faire ami-ami avec lui.
Vous pouvez aller dans la maison qui se trouve à proximité pour vous faire soigner si vous le souhaitez et récupérer une Pierre Éclat auprès de la petite fille.



Dans les herbes doubles se trouve un dresseur :
- Pokémon Ranger avec Scobolide et Trompignon niveau 28 (donne une Baie Pêcha)

Grotte Parsemille

C'est la grotte dans laquelle s'abritait Cobaltium il y a deux ans. Sa visite n'est pour l'instant pas indispensable à la poursuite de l'aventure, mais si le coeur vous en dit, vous pouvez y accéder à partir de la Route 6, avec Surf.
Équipez-vous de Pokémon possédant Flash, pour éclairer la grotte, et de Force pour libérer le passage en poussant les gros rochers dans leur cavité.



Galékid


Géolithe


Chovsourir


Rototaupe


Coupenotte



» Salle 1
Dresseurs :
- Montagnard 1 avec Géolithe niveau 32
- Montagnard 2 avec Onix niveau 32

A gauche du Montagnard Avner se trouve un gros rocher qui, une fois dans son trou, crée un raccourci vers le premier étage.

Objets :
- Sombre Ball
- Tesson Jaune

Il y a deux chemins pour continuer : une deuxième salle et des escaliers, mais la deuxième salle (l'accès à la Route Bardane) est bloquée par un Vétéran, il vous faut donc prendre les escaliers.

» Salle 2
Dresseurs :
- Topdresseur avec Carapagos et Coupenotte niveau 33
- Topdresseuse avec Arkeapti et Coupenotte niveau 33

Objets :
- Hyper Potion
- Tesson Bleu

Empruntez les escaliers vers le haut.

» Salle 3

Objets :
- Corde sortie
- CT80 Éboulement

Voilà, l'exploration est terminée et vous pouvez maintenant ressortir de la caverne par le rez-de-chaussée et vous diriger vers la Grotte Électrolithe.

Merci à DBSTP pour ces infos

Grotte Électrolithe

Comme dans les versions précédentes, cette grotte brille d'une étrange lumière bleue qui émane des rochers électromagnétiques qu'elle contient.
Parfois des tas de poussière se forment devant vous : ils dissimulent soit des Pokémon rares, soit des Objets : Pierrefoudre et Joyaux de tous types.

Pokémon pouvant être rencontrés :



Tarinor


Géolithe


Rototaupe


Statitik


Grindur


Tic


Anchwatt



» Rez-de-chaussée (entrée)



Dès que vous entrez dans la grotte, vous apercevez Bianca qui vient vous expliquer comment déplacer les rochers : si vous les poussez, ils sont attirés par le roc d'en face, nimbé d'électricité.
Suivez Bianca et testez sur le bloc qui vous barre le passage ce qu'elle vous a appris. Il ne vous reste plus qu'à vous frayer un chemin parmi les pierres flottantes en les poussant toujours vers le rocher d'en face. Si vous faites une erreur, retournez à l'étage précédent et revenez : les rochers auront repris leur place initiale.

Dresseurs :
- Guitariste avec Emolga niveau 30.
- Scientifique avec Magnéton niveau 30

Objets :
- Total Soin (derrière la première pierre flottante à pousser)
- Hyper Potion (un peu plus loin que la Guitariste)
- Max repousse (en dessous du Scientifique)

Passez maintenant par le chemin qui se situe juste au-dessous de l'endroit où vous avez trouvé l'Hyper Potion puis continuez vers le sud.
Prenez le pont. Bianca vous y parle puis passe par une sortie. Continuer votre progression.



Dresseurs :
- Topdresseur (combat triple) avec Tic, Deflaisan et Sablaireau niveau 33

Juste au-dessous de l'escalier se trouvent deux pierres flottantes. Poussez celle du bas afin de vous frayer un chemin vers un Aimant.
Vous pouvez maintenant emprunter les escaliers qui descendent au sous-sol de la grotte.



» Sous-sol 1 et 2



Poursuivez votre chemin.
Plus loin, deux Dresseurs vous donnent respectivement une Pépite et une Max Pépite.
Si vous prenez l'entrée tout à gauche, vous pouvez combattre un Pokémon Ranger avec Pharamp niveau 34 (donne une Baie Maron).
Pour continuer votre progression, vous devez retourner à l'embranchement où se trouvent les Dresseurs donneurs de Pépites et passer par le nord.



Dresseurs sous-sol 1 :
- Pokémon Ranger avec Chinchidou et Minotaupe niveau 33 (donne une Baie Maron)
- Infirmière avec Nucleos et Scrutella niveau 32 (une fois battu, soigne vos Pokémon à chaque fois que vous allez lui parler)
- Scientifique (femme)avec Statitik et Nosferalto niveau 32

Objets sous-sol 1 :
- Fer (au dessus du Pokémon Ranger)
-Rappel (près de la Scientifique)



Bianca continue de vous guider.
Vous parvenez à deux escaliers et vous avez le choix :
- descendre les escaliers à gauche (facultatif) pour accéder au deuxième sous-sol et récolter quelques Objets intéressants.
- monter ceux de droite pour atteindre à nouveau le rez-de-chaussée.

Si vous descendez au deuxième sous-sol :

Dresseurs sous-sol 2 :
- Guitariste avec Zeblitz niveau 33
- Topdresseur avec Arkeapti et Elektek niveau 34
- Topdresseuse (combat Rotatif) avec Grindur, Mastouffe et Escroco niveau 33
- Montagnard avec Onix et Geolithe niveau 32

Objets sous-sol 2 :
- Corde Sortie (un peu après la Rockeuse)
- Pierrefoudre (au-dessus du Topdresseur)
- Peau Métal (en dessous de la Topdresseuse)
- Joyau Electr (cachée juste après le Montagnard, Cherch'Objet)

Retournez vers Bianca pour continuer votre route dans la grotte en passant cette fois par les escaliers montants pour atteindre le rez-de-chaussée.



» Rez-de-chaussée (sortie)

Une fois le rez-de-chaussée atteint, vous vous trouvez à un carrefour :
- à gauche, vous pouvez revenir à l'entrée de la grotte
- en bas, vous trouvez un Carbone près du Montagnard dont le combat est facultatif
- à droite, c'est la sortie vers Parsemille

Dresseurs :
- Topdresseuse avec Carapagos et Magmar niveau 34
- Montagnard avec Galekid et Tarinor niveau 32



Parsemille

En sortant de la Grotte Électrolithe, vous vous retrouvez pile devant le Centre Pokémon de Parsemille, la ville du sixième Badge.
Commencez par faire soigner vos chères bestioles.



Dirigez-vous ensuite vers le nord de la ville. Vous n'avez même pas le temps de dépasser le Centre Pokémon que vous êtes abordé par le professeur Keteleeria qui vous donne une Master Ball.
Vient ensuite la Championne Carolina qui s'ajoute à la fête. Après une petite discussion, Keteleeria et Carolina s'en vont. Vous pouvez aller à l'arène de Carolina.
En chemin, explorez les alentours ! La ville est dédiée à l'aviation et possède un aérodrome dont l'arène est le bâtiment principal, tout au nord.

Objets dans la ville :
- Fer (dans la poubelle de la maison à droite du Centre Pokémon)
- PV Plus x6 (donnés par la femme de cette maison, en fonction du nombre de CT dans votre sac)

Objets dans Service Fret Aérien :
- Bec Pointu (donné par la femme à l entrée)
- Filet Ball x5 (donnée par le bagagiste si vous avez un Pokémon de type Vol ou Psy dans votre équipe)
La jeune femme vous échange une Écaillecoeur contre 10 de vos Chococoeurs. Elle réduira exceptionnellement la transaction à 5 le 14 févier et le 14 mars...

Objets sur la Piste de décollage :
- CT58 Chute Libre
- CT40 Aéropique (après avoir vaincu Carolina et parlé au garçon qui se trouve dans la maison au nord du Centre Pokémon)
- Max Repousse (entre les serres en bas à gauche)
L'Éleveur sur la piste vous rachète vos Engrais à très bon prix.

Carolina vous a expliqué que vous aviez le choix entre la défier tout de suite dans son arène ou suivre le Professeur Keteleeria à la Tour des Cieux. C'est vous qui voyez...

Arène de Parsemille



Dès votre arrivée, on vous offre votre Eau Fraîche du jour et on vous annonce la couleur : l'arène de Carolina est balayée par des courants d'air générés par plusieurs ventilateurs s'activant à fréquence régulière.
Si vous n'êtes pas sur une plate-forme verte derrière un mur, vous serez emporté par le vent ! Le casse-tête n'est pas compliqué, il suffit de suivre le chemin tout en évitant de se faire repousser par les courants d'air.

Dresseurs :
- Pilote n°1 avec Rhinolove niveau 37
- Pilote N°2 avec Cryptéro niveau 37
- Pilote N°3 avec Arkéapti et Déflaisan niveau 36
- Pilote N°4 avec Déflaisan niveau 37
- Pilote N°5 avec Couaneton et Rhinolove niveau 36



Vous voici enfin devant la Championne Carolina, spécialisée dans les Pokémon de type Vol. Elle n'est pas très difficile à battre : un simple Pokémon Electrique suffira. Attention tout de même à la vitesse des ses Pokémon et à son Airmure qui survit aux KO en un coup !

Pokémon #528
Pokémon #227
Pokémon #581
Championne Carolina Rhinolove Airmure Lakmécygne
Niveau 37 Niveau 37 Niveau 39



Une fois vaincue, Carolina vous remet la CT62 Acrobatie et le Badge Jet qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70
Sortez de l'arène en vous laissant pousser par le ventilateur ; Carolina vous rejoint à son tour à l'extérieur et vous parle, puis se rend dans la Tour de contrôle.



Soignez vos Pokémon et prenez la Route 7, en direction de la Tour des Cieux.


×