» Galerie Concorde

Pokémon Noir 2 et Blanc 2 Join Avenue

Les nouveautés apportées par Noir 2 et Blanc 2 n'ont pas fini de faire parler d'elles ! Parmi celles-ci, la Galerie Concorde vous permet d'exploiter les différentes connexions possibles de votre console.

La petite histoire

Située près de Méanville et de la route 4, vous aurez l'occasion de tomber sur la Galerie Concorde lors de votre aventure. Lors de votre première visite, un homme vous interpelle et vous confie la lourde tâche de gérer cette avenue, vous avez désormais la possibilité de baptiser un bâtiment.

Galerie Concorde

Fonctionnement

Généralités

Une fois chose faite, vous disposez de ce grand espace qui est pour l'instant...vide : c'est à vous de le redynamiser et d'attirer marchands et clients. Eh bien comme dit précédemment, un tel objectif sera réalisable en exploitant la connectivité de votre console Nintendo.
Effectivement, cette avenue est directement liée à vos rencontres par infrarouges, sans-fil, connexion Wi-fi mais aussi au C-Gear, à la GTS (négociations comprises), au Dream World et lors d' un combat en ligne : c'est par ces divers moyens que vous parviendrez à inviter vos amis, ceux-ci rejoignant, peu à peu, la Galerie Concorde. Allez à leur rencontre, ils vous demandent alors la permission d'ouvrir une boutique. Acceptez, et une fois installés ceux-ci vous proposeront divers objets ou services plus ou moins rares et uniques dans Unys. (en fonction de leur ID de dresseur et de leur version).
Mais tout n'est pas fait, en effet, ce lieu repose sur un principe de popularité : plus vous le visitez, plus il y aura d'articles rares à acheter et plus vous y trouverez de clients. Et si, au contraire, vos visites se font rares, alors l'avenue se videra d'objets, marchands et clients. Note :Vous avez également la possibilité d'inviter vos amis en tant que clients (et donc d'augmenter la popularité).

Augmenter le rang de vos boutiques

Comme vous l'avez donc remarqué, cet espace repose sur la communication entre vous et les PNG mais aussi avec vos amis. C'est toujours grâce à cette communication que vous pouvez augmenter le niveau de vos magasins.
En effet, en allant parler aux personnes présentes sur la zone, vous vous rendez compte que celles-ci sont perdues et cherchent leur bonheur. Amenez les à la boutique désirée et la popularité de celle-ci augmente, de plus, cette boutique augmente son niveau d'un rang à chaque fois que vous y redirigez 10 personnes. A chaque montée de rang (maximum 10), les marchandises proposées évoluent et les boutiques vous accordent des remises de 1% sur celles-ci.
En aidant ces personnes, vous permettez à vos magasins de gagner des points qui augmentent sa popularité et donc son rang. Si vous aidez une personne "normale" vous gagnez entre 100 et 200 points, pour les personnes dites "spéciales" (comme les champions d'arêne) vous remportez 1000 points.

Rangs de la Join avenue (JAP)
NiveauPoint(s) de PopularitéNouveautés
1 0 -
2 +250 Une nouvelle secrétaire est ajoutée au bureau du bâtiment
3 +350 -
4 +450 Une nouvelle secrétaire est ajoutée au bureau du bâtiment
5 +550 -
6 +650 Vous pouvez changer la couleur du plafond de l'avenue
7 +750 -
8 +850 Vous pouvez nommer les personnes standarts secrétaire
9 +950 -
10 +1000 Vous pouvez changer le nom de l'avenue
11 - 20 +1000 chacun Niveau 15 : Ouverture de la nursery Niveau 20 : Défilé disponible
21 - 40 +1500 chacun Vous obtenez une Pouss. Etoile à chaque niveau et un Superbonbon tous les 10 niveaux
41 - 70 +2000 chacun Vous obtenez une Pouss. Etoile à chaque niveau et un Superbonbon tous les 10 niveaux
71 - 100 +3000 chacun Vous obtenez une Pouss. Etoile à chaque niveau,   un Superbonbon tous les 10 niveaux et un Morc. Comète au niveau 100

Boutiques

Vous l'aurez donc compris, ce sont les boutiques qui constituent l'élèment central de l'avenue. Elles proposent divers objets, plus ou moins rares, mais introuvables dans toutes les autres boutiques d'Unys qui vous seront très utiles.
Vous pouvez y trouver, entre autres, des objets accélérant l'éclosion des oeufs, augmentant le bonheur de vos Pokémon, modifiant leurs EV, etc... ainsi qu'une importante variété de baies. /!\ Vous ne pouvez acheter qu'un exemplaire de chaque objet toutes les 24 heures.Vous trouverez une liste de tous les genres de boutiques ci-dessous

La loterie

La loterie refait son apparition et vous propose de gagner, aléatoirement des objets en fonction de votre ID dresseur. Plus vous augmentez son rang, plus vous avez de chances de remporter le gros lot.
» Voir les lots disponibles

Le salon de beauté

Ce salon de beauté chouchoute vos Pokémon et augmente leur bonheur, parfois en dépit de certaines statistiques.
» Voir les services disponibles

Le dojo

Comme le signifie son nom, celui-ci améliore les stats et le niveaux de vos Pokémon.
» Voir les services disponibles

Le centre commercial

A l'instar des boutiques présentes dans les centres Pokémon, le centre commercial vous vend divers objets, tels le lait MeuMeu ou des potions, etc...
» Voir les objets disponibles

Le fleuriste

Le fleuriste, lui, cultive et propose à l'achat différentes baies.
» Voir les baies disponibles

Le dépôt

Vous trouvez, dans ce dépôt, divers pierres et objets plus ou moins étranges.
» Voir les objets disponibles

Le café

Endroit paisible où vous pouvez vous reposer, la vente d'aliments qui renforcent vos Pokémon est également de la partie.
» Voir les aliments disponibles

La nursery

Intervenant dans l'élevage des Pokémon, vous y trouver des objets accélérant l'éclosion de vos oeufs et augmentant leur niveau.
» Voir les services disponibles
Cette liste n'est pas exhaustive, et vous sera détaillée dans de plus amples informations une fois que celles-ci nous seront parvenues.