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Pokémon Noir 2 et Blanc 2 Pokémon World Tournament

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Autre attraction phare propre à Pokémon Noir 2 et Blanc 2, le Pokémon World Tournament va vous permettre de vous mesurer aux meilleurs des meilleurs, à la crème de la crème des dresseurs Pokémon ! Préparez-vous à combattre des champions d'autres continents !
» Fonctionnement » Quelques règles
» Liste des Tournois
» Boutiques du Pokémon World Tournament

Fonctionnement

Le Pokémon World Tournament se trouve après le 5ème badge au sud de Port Yoneuve, vous pouvez y affronter des champions d'arène des anciennes générations. L'ensemble semble être organisé par Cynthia, Maître de la Ligue de Sinnoh. Vous allez faire face à de nombreux dresseurs, chacun d'entre eux devant être battu pour atteindre le dresseur suivant. Grâce à ces combats, vous gagnez des PCo (Points Combats) échangeables contre des CT (guichet de gauche) et des objets (guichet de droite).

Quelques règles

»Certains Pokémon sont interdits d'utilisation lors de ces tournois :

Pokémon interdits Mewtwo Mew Lugia Ho-ho Celebi Pokémon #150 Pokémon #151 Pokémon #249 Pokémon #250 Pokémon #251 Kyogre Groudon Rayquaza Jirachi Deoxys Pokémon #382 Pokémon #383 Pokémon #384 Pokémon #385 Pokémon #386 Dialga Palkia Giratina Phione Manaphy Pokémon #483 Pokémon #484 Pokémon #487 Pokémon #489 Pokémon #490 Darkrai Shaymin Arceus Reshiram Zekrom Pokémon #491 Pokémon #492 Pokémon #493 Pokémon #643 Pokémon #644 Kyurem Keldeo Meloetta Genesect Victini Pokémon #646 Pokémon #647 Pokémon #648 Pokémon #649 Pokémon #494

Note : Motisma peut concourir sous toutes ses formes.
» Ces tournois ne rapportent ni expérience, ni argent ! Cependant, à la fin de chaque tournoi, vous remportez des Points Combats échangeables contre des objets variés.
» En remportant certains tournois, vous pouvez gagner des médailles de combat (de couleur bleue), et ainsi compléter votre collection. Pour plus d'information sur les médailles, consulter cette page : Les Médailles.
» Vous ne pouvez pas utiliser d'objets au cours d'un combat. Les seuls objets autorisés sont ceux qu'un Pokémon peut tenir sur lui.
» Vous pouvez choisir de participer à ces tournois en Combat Simple, Double, Triple ou Rotation. Lors d'un combat Simple, 3 Pokémon sont choisis aléatoirement dans l'équipe du dresseur que vous allez affronter, tandis que pour un combat Double ou Rotation, c'est 4 Pokémon qui sont choisis aléatoirement. Si le dresseur en question possède un Pokémon représentatif, ce Pokémon sera envoyé au combat dans tous les cas.

Liste des Tournois

Guichet de gauche

» Tournoi de Port Yoneuve » Tournoi Mixte » Tournoi Mixte Master » Tournoi téléchargeables
» Tournoi Expert : Acier » Tournoi Expert : Combat » Tournoi Expert : Dragon » Tournoi Expert : Eau » Tournoi Expert : Electrik » Tournoi Expert : Feu » Tournoi Expert : Glace » Tournoi Expert : Insecte » Tournoi Expert : Normal » Tournoi Expert : Plante » Tournoi Expert : Poison » Tournoi Expert : Psy » Tournoi Expert : Roche » Tournoi Expert : Sol » Tournoi Expert : Spectre » Tournoi Expert : Ténèbres » Tournoi Expert : Vol

Guichet de droite

» Champions de Kanto » Champions de Johto » Champions de Hoenn » Champions de Sinnoh » Champions d'Unys » Champions du Monde » Maîtres de la Ligue

Boutiques du Pokémon World Tournament

ImageObjetDescriptionPrix
Protéine Une boisson très nutritive qui monte l'Attaque d'un Pokémon. 1 PCo
Calcium Une boisson très nutritive qui monte l'Atq. Spé. (Attaque Spéciale) d'un Pokémon. 1 PCo
Fer Une boisson très nutritive qui monte la Défense d'un Pokémon. 1 PCo
Zinc Une boisson très nutritive qui monte la Déf. Spé. (Défense Spéciale) d'un Pokémon. 1 PCo
Carbone Une boisson très nutritive qui monte la Vitesse d'un Pokémon. 1 PCo
PV Plus Une boisson très nutritive qui monte les PV d'un Pokémon. 1 PCo
Pierre Eau Permet de faire évoluer Têtarte, Kokiyas, Stari, Evoli, Lombre et Flotajou 3 Pco
Pierre Feu Permet de faire évoluer Goupix, Caninos, Evoli et Flamajou 3 PCo
Pierrefoudre Permet de faire évoluer Pikachu, Evoli et Lampéroie 3 PCo
Pierreplante Permet de faire évoluer Ortide, Boustiflor, Noeunoeuf, Pifeuil et Feuillajou 3 PCo
Lunet. Sages Augmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale. 8 PCo
Lentilscope Boost le taux de coups critiques du détenteur. 8 PCo
Loupe Augmente de 10% la précision du détenteur. 8 PCo
Band. Muscle Augmente légèrement la puissance des attaques physiques. 8 PCo
Grif. Rasoir Permet à Farfuret d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00), augmente le taux de coups critiques. 8 PCo
Croc Rasoir Permet à Scorplane d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00). Peut apeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dégâts. 8 PCo
B. Étreinte Augmente la puissance des attaques comme Etreinte, Danseflamme etc... 8 PCo
Poudreclaire Baisse la précision de l'adversaire en combat. 12 PCo
Lentil. Zoom Augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier. 12 PCo
Bandeau Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV. 12 PCo
Balle Fer Divise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation. 12 PCo
Ballon Procure une immunité sol. Est détruit si le porteur est touché. 12 PCo
Poign. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Attaque à chaque combat 16 PCo
Ceint. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Défense à chaque combat 16 PCo
Lent. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Attaque Spéciale à chaque combat 16 PCo
Band. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Défense Spéciale à chaque combat 16 PCo
Chaîne Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Vitesse à chaque combat 16 PCo
Poids Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Points de Vie à chaque combat 16 PCo
Orbe Toxique Un orbe bizarre qui empoisonne le détenteur. 16 PCo
Orbe Flamme Un orbe bizarre qui brûle le détenteur dans un combat. 16 PCo
Herbeblanche Restaure la baisse de stats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. 16 PCo
Herbe Pouv. Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requièrent un tour de charge, utilisable une seule fois. 16 PCo
Bulbe Augmente l'Att. Spé. si le détenteur est touché par une attaque de type eau. Objet à usage unique. 16 PCo
Pile Augmente l'Att. Spé. du porteur s'il est touché par une attaque de type électrique. Objet à usage unique. 16 PCo
Carte Rouge Oblige l'adversaire à switcher après que le porteur a été attaqué. 16 PCo
Bouton Fuite Permet de switcher si le porteur est touché. 16 PCo
Lunet. Choix Augmente l'Att.Spé de 50% mais bloque sur une seule capacité. 24 PCo
Band. Choix Multiplie la puissance du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. 24 PCo
Mouch. Choix Multiplie la vitesse du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque. 24 PCo
Ceinture Force Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. 24 PCo
Orbe Vie Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque. 24 PCo
Super Bonbon Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'experience. 24 PCo

Boutique de gauche

ImageObjetDescriptionPrix
CT10 Puis.Cachée L'éfficacité de l'attaque dépend du lanceur. 18 PCo
CT17 Abri Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. 6 PCo
CT20 Rune Protect Force mystique empêchant tout changement de statut. 6 PCo
CT23 Anti-Air Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. 18 PCo
CT31 Casse-Brique Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse. 12 PCo
CT32 Reflet Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. 6 PCo
CT34 Cradovague Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner. 24 PCo
CT48 Chant Canon Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. 18 PCo
CT51 Interversion [Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. 24 PCo
CT59 Calcination Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable. 6 PCo
CT60 À la Queue Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. 24 PCo
CT64 Explosion Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié. 24 PCo
CT75 Danse-Lames Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux. 18 PCo
CT77 Boost Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. 24 PCo
CT79 Souffleglacé Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. 12 PCo
CT87 Vantardise Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE. 18 PCo
CT88 Picore La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie 18 PCo
CT89 Demi-tour Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque 12 PCo