Les mécanismes du jeu

Pokémon Conquest Les mécanismes du jeu

Pokémon Conquest n'est pas purement axé sur les batailles. En effet, alors que les batailles vous aident à prendre possession des divers nations dans la région de Ransei, il y a encore beaucoup à faire. La trame du jeu vous permet d'effectuer de nombreuses actions à l'intérieur de votre territoire. Ainsi, vous pouvez aller dans les zones proches que vous avez capturées pour agrandir votre armée et renforcer vos Pokémon.

Choisir une zone

Lorsque vous commencez le jeu, vous n'avez à votre disposition qu'une zone avec une autre zone voisine à explorer. Vous avez la possibilité d'entrer dans ladite zone et d'explorer la nation. Vous pouvez alors visionner diverses informations sur les zones ennemies et communiquer avec leurs dirigeants.
Une fois que vos soldats ont terminé leurs actions, le tour/jour se termine, permettant aux adversaires de se déplacer. Vous devez donc réagir à leurs actions, notamment à une éventuelle invasion de leur part dans votre nation.

Renforcer son Armée

Une fois qu'une nation est passée sous votre contrôle, vous avez la possibilité de l'explorer. Dans toutes les zones, un certain nombre de grottes, de champs et d'autres terrains à explorer sont présents. Dans ces endroits il est possible que vous trouviez des Pokémon et des dresseurs qui veulent vous combattre. Une fois battus, vous pouvez les ajouter dans votre armée. Cela est possible grâce à un processus nommé « Scouting»

A l'intérieur des Royaumes

Une fois à l'intérieur d'un royaume, en plus des divers endroits accessibles, vous trouvez quelques personnages qui peuvent vous aider, vous et votre armée.
Tout d'abord, certaines personnes ont la possibilité de vous vendre plusieurs articles à donner à vos soldats, qu'ils peuvent utiliser sur vos Pokémon. Un vendeur de « Ponigri » est également présent et vous permet d'augmenter la force de vos Pokémon.
Chaque zone accessible renferme des endroits et lieux sauvages. Vous pouvez augmenter le niveau de ceux-ci par l'achat de boosts à la banque. Ce sont tous des boosts graduels qui nécessitent une importante somme d'or. Une fois que vous êtes passé au niveau 2, ils vous permettent de débloquer une nouvelle zone dans la nation. De plus, un Pokémon sauvage dans la zone voit sa force augmenter en même temps que le niveau du lieu. Enfin, certaines nations ont même des zones uniques qui peuvent vous aider dans votre voyage, en apprenant une nouvelle capacité à votre Pokémon en échange d'or ou en boostant les stats des Warlords.

Donner des objets

Avant d'entrer dans une nation, vous avez la possibilité de donner des objets aux Pokémon. Les effets de ces objets varient, ils peuvent booster leurs stats, être utilisés lors d'un combat ou encore permettre l'évolution. Un Pokémon ne peut tenir qu'un objet à la fois mais celui-ci peut être remplacé à volonté. On les obtient pendant les combats dans des coffres au trésor ou en les achetant dans une boutique.

Conquérir une Nation

Si une ou des nations sont marquées par un drapeau rouge, alors vous avez la possibilité d'y amener votre armée pour la conquérir et explorer ce qu'elle contient, avant cela, vous devez cependant battre le leader de ladite nation ce qui, parfois, n'est pas chose facile. Cependant, vous n'êtes pas seul(e) dans votre combat : si vous avez plusieurs nations sous votre contrôle, vous pouvez faire appel à leur leader pour vous prêtez main forte. Vous ne pouvez pas envoyer plus de 6 Pokémon dans une nation en une seule fois.

×