Compléter le Navigateur

Pokémon Ranger 1 Compléter le Navigateur

Index

Un petit brieffing Forêt Lilas : Typhlosion et Empiflor Tunnel Roka (et Grotte Glaçon) : Chartor, Absol, Parasect, Registeel, Triopikeur Jungle Olive : Ortide Grloote Glaçon (par le Tunnel Rokka) : Regice, Brouhabam Aqueducs et Usine Nocturne :Aligatueur, Porygon, Spectrum Chaîne Boréale et Repaire Go-Rock : Rafflésia, Regirock, Métalosse, Ronflex Temple de Fiore : battre à nouveau le Trio légendaire

Un petit brieffing

Après avoir fini les concours de capture, il reste des Pokémon à débusquer. Préparez-vous. Notez que les astuces suivante ont été rédigées pour être suivies dans l'ordre.

Forêt Lilas : Typhlosion et Empiflor

Typhlosion

Entrez dans la Forêt Lilas et allez jusqu'au Tunnel Rokka capturer Paras (Coupe 1). Revenez en arrière, retournez dans le territoire des Boustiflor. En bas à gauche un peu avant la sortie se trouve un Arbuste. Vous trouvez Typhlosion.

Empiflor

Continuez, sautez la falaise, vous trouvez Empiflor. Sortez en faisant le grand tour par le Nord (comme avec Annibal durant la mission). Capturez deux Herbizarre et un Héledelle.

Tunnel Rokka (et un peu Grotte Glaçon) : Chartor, Absol, Parasect, Registeel, Triopikeur

Dans la Forêt Lilas, vous venez de capturer deux Herbizarre (Traverse) et un Héledelle (Tempête 2).

Chartor et Absol

Vous vous souvenez de la petite grotte avec un Magnéton et une falaise ? Une liane a poussé, vous trouvez Chartor et un escalier qui mène à la Grotte Glaçon. Tout au fond à droite il faut Feu 3, vous arrivez à la salle avec les Grolem. En bas à gauche vous trouvez Absol. Gardez Absol. Ne sautez pas en bas à droite (vous ne pourriez plus remonter).

Parasect

Retournez derrière le Dojo Hariyama, et secouez Parasect avec Tempête.

Registeel

Dans le Dojo, capturez les quatre Pokémon Combat qui s'y trouvent. Traversez vers la gauche. Passez l'ouverture. À droite vous revenez à l'entrée. Au fond à gauche, coupez la Clôture en Métal avec Absol. Détruisez les Éboulement (quatre suffisent pour dégager le passage, réfléchissez un peu). Traversez avec Herbizarre. Au fond se trouve Registeel. Faites attention aux boules qui tombent et roulent, fiez-vous aux ombres.

Triopikeur

Retraversez avec Saquedeneu, descendez au Sud, utilisez Registeel pour broyer l'Éboulement tout au Sud, vous trouvez Triopikeur. En sortant du Tunnel, capturez Paras. Allez dans la Forêt Lilas, capturez Héledelle, Typhlosion et Herbizarre. Gardez-les.

Jungle Olive : Ortide

Dans la Forêt Lilas,  vous venez de capturer Héledelle (Tempête 2). Prenez le Bus Dracolosse pour Ilot-Éét et allez dans la Jungle Olive. Au pied des Ruines, utilisez Héledelle pour déloger Ortide. Au fond des ruines, capturez Arcanin. Gardez-le. Retournez à Automnelle par le Bus Dracolosse.

Grotte Glaçon (par le Tunnel Rokka) : Regice, Brouhabam

Vous avez capturé Typhlosion et Herbizarre dans la Forêt Lilas, et Arcanin dans les Ruines Olive.

Brouhabam

Entrez dans le Tunnel Rokka, allez jusqu'à l'escalier du Chartor. Sautez depuis la salle avec Absol. Par le passage en haut à droite, vous trouvez Brouhabam.

Regice

Continuez dans le passage, remontez par la porte nord-est de la salle au sol gelé. Continuez. Vous arrivez dans la caverne avec deux Grolem. Fondez le bloc dans le passage en haut à gauche pour pouvoir ressortir par le Tunnel Rokka. Fondez le bloc en bas de la salle aux Grolem. Détruisez le rocher du haut, sautez dans le trou. Traversez. Sautez dans le trou. Vous arrivez devant Regice. Posez votre toupie contre le bord de l'écran en bas et ne levez plus le stylet. Ne touchez pas les colonnes de glace. Faites une boucle autour de Regice dès que possible et revenez positionner votre toupie contre le bord de l'écran, au milieu. Patience. En ressortant par le Tunnel Rokka, capturez Chartor. Prenez le Bus Dracolosse jusqu'à Automnelle.

Aqueducs et Usine Nocturne : Aligatueur, Porygon, Spectrum

Vous avez le Chartor capturé dans le Tunnel Rokka (Feu 2).

Aligatueur

Engagez-vous dans les Aqueducs. Avancez, traversez le pont. Continuez jusqu'au tuyau, avancez. Traversez la salle aux Smogo. Continuez, attrapez un Saquedeneu, revenez dans le tuyau juste après la salle aux Smogo. Traversez avec Herbizarre, brûlez la Ferraille avec Chartor. Montez l'échelle, redescendez, allez tout au bord : Aligatueur apparaît. Sortez des Aqueducs et dirigez-vous vers l'Usine Nocturne.

Porygon

Entrez dans l'Usine Nocturne par la porte principale, entrez dans la salle au fond à droite. Cherchez à l'aide de votre radar le Pokémon invisible : Porygon.

Spectrum

Revenez dans le couloir, prenez la porte de gauche. Dans l'entrepôt se trouvent des Spectrum. Capturez Machopeur au passage. Revenez à la Base Ranger, prenez le Bus Dracolosse pour Printiville et capturez Typhlosion (ou pour Ilot-Été et capturez Arcanin), puis allez à Bourg-l'Hiver.

Chaîne Boréale et Repaire Go-Rock : Rafflésia, Regirock, Métalosse, Ronflex

Vous avez capturé Machopeur dans l'Usine Nocturne et Typhlosion dans la Forêt Lilas ou Arcanin dans les Ruines Olive.

Métalosse

Dirigez-vous vers le Repaire Go-Rock. Capturez un Têtarte et Altaria en chemin ainsi que deux Saquedeneu. Dans le Repaire Go-Rock, avancez jusqu'à trouver Métalosse. Attention aux Fantominus en chemin, capturez-en. Avancez prudemment et essayez de capturer Elektek et Terhal séparément (avec les Fantominus, par exemple) avant d'affronter Métalosse avec Machopeur.

Rafflésia

Avec Altaria, remontez la falaise qui va jusqu'au Temple de Fior. Capturez deux Grolemn au passage. En haut à droite de la falaise, réveillez Rafflésia.

Regirock

Vous avez une Capacité Terrain Eau 2, une Capacité Terrain Feu 3 et deux Capacité Terrain Broyage 3. Détruisez l'Éboulement à côté des Rafflésia, faites pousser la liane, détruisez le Mur, faites fondre la Glace. Attention aux Fantominus. Tout au fond se trouve Régirock. Il est très dur à attraper. Une fois votre Poké Aide épuisée, croisez les doigts et continuez à faire des tours.

Ronflex

On ne peut capturer Ronflex que si tous les autres Pokémon ont été capturés. Il se réveille alors. Il se trouve dans la caverne dans la zone ravagée par Dracaufeu, dans la Chaîne Boréale. En sortant de sa grotte vous recevez un message d'Eliott qui vous invite à venir à Printiville, où vous êtes accueilli en héros.

Temple de Fiore : battre à nouveau le Trio légendaire

Réduisez votre équipe à trois Pokémon ou moins, et gravissez le Temple de Fiore. Là, un homme bizarre avec deux Soporifik vous permet de revivre la bataille contre Annibal et de capturer à nouveau Raikou, Suicune et Entei.