Mission 10 : Le Temple de Fiore

Pokémon Ranger 1 Mission 10 : Le Temple de Fiore

Index

Un petit brieffing Sésame, ouvre-toi Escalade du Temple Affrontement final

Un petit brieffing

Pour vous féliciter de votre travail, Frida vous fait passer au Grade 10.

Frida vous rassure au sujet d'Eliott et vous envoie au Temple de Fiore pour contrecarrer les plans d'Annibal.

Sésame, ouvre-toi


Cette fois-ci il est possible de monter directement jusqu'au Temple, car Ronflex est parti faire sa sieste ailleurs. Il faut regrimper toute la falaise, on trouve désormais de nouveaux Pokémon sauvages comme Embrylex ou Tarsal ou encore Gardevoir.
Les portes du Temple sont ouvertes et un sbire vous accueille. Il vous conseille d'utiliser cette détermination qui vous a conduit ici dans d'autres situations, et vous claque la porte au nez ! Heureusement, le Dracaufeu des Ruines Olive vient l'ouvrir pour vous.

Repérez où se situent les différentes Poké Aides qui pourront vous être utiles plus tard. Maintenant, suivez attentivement mes directives. Prenez l'escalier. Allez à droite et montez l'escalier. Prenez l'escalier. Allez à gauche, sautez entre les deux piliers. Allez le plus à gauche possible, sautez. Allez le plus à gauche possible, sautez, grimpez l'escalier. Grimpez l'escalier. Grimpez l'autre escalier. Allez à droite, descendez l'escalier, entrez dans la cave. Au fond de la cave, capturez Pyroli et gardez-le.
Sortez. Allez à gauche, montez l'escalier, allez à gauche, sautez vers le sud, capturez et conservez Aquali (il est très dur à avoir et s'enfuit rapidement, recommencez plusieurs fois au besoin). Sautez vers la droite, montez les deux escaliers. Lunik révèle le mécanisme d'ouverture de la porte.

Continuez le plus à droite possible. Sautez, sautez, capturez Voltali et conservez-le. Revenez à la grande porte. Touchez les piédestaux avec le stylet, Pyroli Voltali et Aquali sautent dessus et la porte s'ouvre.

Escalade du Temple

Escaladez le Temple en affrontant les sbires Go-Rock. N'hésitez pas à revenir en arrière pour capturer les bonnes Poké Aides ou pour recharger Posipi / Négapi.
Le premier sbire a trois Linéon. Immobilisez-les et utilisez une Poké Aide Combat (Charmina).

Le second sbire est accompagné de Macronium, Feurisson et Crocodil. Utilisez des Poké Aide immobilisantes comme Ectoplasma, Migalos, Ptéra.

Le troisième sbire a un Tortank et un Braségali. Utilisez des Poké Aide immobilisantes comme Posipi / Négapi, Ectoplasma, puis Charmina pour faciliter la capture.

Affrontement final

Vous arrivez enfin à Annibal. Ne foncez pas tête baissée, vous allez avoir besoin de : Posipi / Négapi chargé à bloc, et des Poké Aide Sol, Eau, Roche, Combat et Recharge. Pour bénéficier d'une recharge « gratuite » en cours de combat, montez le niveau de votre Capstick jusqu'à ce qu'il soit à 700 points du niveau suivant, ça vous rechargera entre Raikou et Suicune lors de la montée de niveau. Prévoyez aussi une bonne longueur de ligne, si vous n'y arrivez pas à la troisième ou quatrième tentative, faites monter votre Capstick d'un niveau avant de retenter. Vous êtes prêt ? On y va !

Annibal ne peut pas s'empêcher de se moquer de vous. Ne vous laissez pas abattre et préparez votre Capstick. Il ouvre le combat avec Raikou. Attendez que les éclairs se soient dissipés et utilisez une Poké Aide Sol ou Spectre.

Puis il envoie Suicune. Paralysez-le avec Posipi / Négapi, repérez le vrai parmi les illusions et capturez-le.

Alors qu'il se prépare à envoyer Enteil, Posipi et Négapi sautent sur le Méga-Capstick pour le détruire. Entei est vénère et s'apprête à manger Annibal ! Faites des boucles autour d'Enteil pour dissiper les flammèches dont il est entouré (attention à ne pas toucher, ça fait mal) puis bloquez-le dans une zone sans trop de flammes autour avec une Poké Aide Roche (quand il se met à cracher du feu par exemple, entre deux attaques). Si vous le bloquez suffisamment serré, il n'attaquera plus, ne rugira plus, et vous aurez tout le loisir de le capturer.

Voilà, les Pokémon légendaires sont sauvés, Fiore est sauvée, Eliott vous félicite, tout est bien qui finit bien, et la foule vous acclame en héros. Mais ce n'est pas la fin ! Vous avez désormais des missions supplémentaires qui vous attendent !

Notez que vous pouvez jouer avec les lettres et votre stylet durant le générique.