[ Mission 2 : Aider les habitants d'Automnelle ]

Pokémon Ranger 1 Mission 2 : Aider les habitants d'Automnelle

Index

Un petit brieffing Makuhita déménageur Rassembler les Skitty perdus Que la lumière soit ! Les douze coups sur l'horloge

Un petit brieffing

Pour vous féliciter de votre travail, Lucas vous fait passer au Grade 2. Vous pouvez désormais utiliser la Poké Aide Combat. Consultez le glossaire pour savoir à quoi elle correspond et comment l'utiliser !

Alors que le Prof. Pressand et Lucas vont discuter à l'étage de ce qu'il est possible de faire pour endiguer la situation catastrophique, vous faites la connaissance des Ranger de la base, dont la pédante Victoire. Lorsque Lucas et le Professeur reviennent, c'est pour confier à tous les Rangers de la ville la tâche d'enquêter dans le Tunnel Rokka. À vous de patrouiller à leur place dans la ville pour venir en aide aux habitants.

Makuhita déménageur

Alors que vous sortez de la Base, Eliott vous envoie un message sur votre Capstick pour vous encourager. Puis une jeune femme vous demande votre assistance : les déménageurs ont oublié une caisse devant sa porte, elle ne peut pas rentrer chez elle !

Sortez et monter les escaliers au milieu de la ville. Vous finirez par tomber sur un Makuhita, qui deviendra votre meilleur ami – nous y reviendrons plus tard. Il se fait pour le moment une joie de déplacer l'encombrant objet. Une fois à l'intérieur de l'appartement, un Mimitoss qu'il faut calmer bondit dans tous les sens.

Essayez de le paralyser, ou faites preuve de patience, une boucle à la fois, à chaque fois qu'il passe à portée.

Rassembler les Skitty perdus

À peine êtes-vous sorti de l'immeuble, qu'une femme en détresse vous interpelle. Ses chers petits Skitty se sont fait la malle ! Vous les retrouvez éparpillés dans la ville. La Poké Aide de Makuhita vous sera très utile pour ramener à la raison ces bondissantes boules de poil roses.
Le premier est sur la zone du milieu, près de la fontaine (pour info la Base Ranger est située dans la zone du haut).

Le second est au sommet de l'immeuble où vous avez déplacé une caisse.

Le troisième est en bas à droite de la zone du milieu, derrière une Clôture en Bois. Un Miaouss se trouve dans les parages, pour trancher la barrière. En poursuivant Skitty, vous tombez sur un spectacle ma foi bien affligeant (et Skitty est planqué derrière un arbre).

Le quatrième se cache dans la maison tout en haut à gauche de la zone du haut (prenez la ruelle derrière la Base Ranger et c'est tout droit).
Le dernier joue dans une poubelle, en haut à gauche dans la zone du milieu. La poubelle en question fait « Miaou » quand vous la touchez avec le stylet. Un Snubbul vous la secouera, faisant sortir Skitty.

Que la lumière soit !

À présent, une assistante du Prof. Pressand vous demande de chercher un Stari pour éclairer sa cave. Descendez sur la zone du bas, qui n'est autre que le port dans lequel vous êtes arrivé en début du jeu. Là où auparavant un Ronflex faisait la sieste, se trouve une petite échelle qui vous permet de descendre dans le sous-sol du Phare pour trouver Stari. Attendez que Stari fasse des tourbillons pour le capturer plus facilement (attention à ne pas le toucher !) ou paralysez-le, tout simplement. Vous n'avez plus qu'à retourner au labo et utiliser sa Capacité Terrain, et vous avez fait une heureuse.

Les douze coups sur l'horloge

Victoire vous interpelle au sortir du laboratoire, mais votre conversation est interrompue par des bruits étranges : le Machopeur maltraité, que vous avez aperçu lors de votre chasse aux Skitty, est vénère et s'est mis en tête de démolir l'horloge !

Immobilisez-le avec votre Pokémon partenaire ou une Poké Aide Eau (les Ludicolo près de la fontaine par exemple, ou les Pokémon près du Phare), il sera plus facile à capturer. Vous pouvez rentrer à la Base l'esprit tranquille.

×