[ Mission 4 : Où est passé le Tarpaud ? ]

Pokémon Ranger 1 Mission 4 : Où est passé le Tarpaud ?

Index

Un petit brieffing Premier combat contre le sbire Go-Rock Deuxième combat contre le sbire Go-Rock Troisième combat contre le sbire Go-Rock Quatrième combat contre le sbire Go-Rock Cinquième et dernier combat contre le sbire Go-Rock

Un petit brieffing

Pour vous féliciter de votre travail, Lucas vous fait passer au Grade 4. Vous pouvez désormais utiliser la Poké Aide Insecte et la Poké Aide Sol. Consultez le glossaire pour savoir à quoi elles correspondent et comment les utiliser !

Eliott vous envoie à Îlot-Été, car le Groupe Go-Rock aurait été repéré là-bas. Malheureusement, vous n'êtes pas encore assez expérimenté pour utiliser le Bus Dracolosse. Ils vous faut retourner dans le port et demander de l'aide à M. Lokhlass.
Une fois su place, ce dernier vous appelle à l'aide : il a marché sur un Krabby sans le faire exprès et maintenant, son Lokhlass est la cible de leur colère. Ces Krabby sont faciles à capturer grâce à la Poké Aide de Posipi / Négapi. Lokhlass, reconnaissant, établit un lien émotionnel avec vous et vous emporte jusqu'à votre destination.

Une fois sur place, allez voir Brice, le Ranger en Chef de la ville. Enfin, allez l'attendre à la Base Ranger, car il n'est pas là pour le moment. Profitez-en pour faire connaissance de Mélanie et de Tim. Ce dernier part à la recherche de Brice, qui arrive peu après. Lorsque Tim revient, c'est pour annoncer la disparition de Tarpaud, enlevé par des gens possédant un étrange Capstick... Brice enverra un e-mail à Eliott dès que vous aurez quitté le bâtiment. La mission vous est confiée.

Premier combat contre le sbire Go-Rock

La Jungle Olive est très facile à parcourir : c'est toujours tout droit, sauf pour un très rapide crochet. Notez les emplacements des Dynavolt et des points de sauvegarde, quitte à revenir en arrière au besoin. Si un seul Dynavolt n'est pas assez pour recharger votre Caspstick, changez d'écran et revenez, il sera de retour.
En entrant dans la Jungle, vous découvrez une falaise recouverte de lianes. Ce genre de falaise est facile à escalader. Plus haut, vous croisez le Groupe Go-Rock, qui vous annonce qu'ils veulent utiliser le Super-Capstick pour capturer les Pokémon légendaires de la région.

Juste avant de quitter la zone, un sbire Go-Rock accompagné par trois Chenipotte tente de vous barrer le chemin. Même en le faisant exprès, il est impossible de ne pas en venir à bout aisément, ces chenilles n'étant pas très réactives.

Deuxième combat contre le sbire Go-Rock

Dans la zone suivante, vous pouvez voir que vous êtes toujours sur les traces du Tarpaud kidnappé. Un Ronflex vous barre la route à gauche, continuez donc tout droit. Capturez Phanpy, il va vous être utile pour venir à bout du sbire et de ses Abo.

Attention plus loin à la chute des Mimigal (ombre sur le sol). Leur Poké Aide Insecte sera utile un peu plus loin.

Troisième combat contre le sbire Go-Rock

Dans la zone suivante, vous croisez Tarpaud qui vient de traverser la rivière. Pour le rejoindre, allez au nord de la zone et capturez Scarhino dont la Capacité Terrain abattra l'Arbre Mort.

N'oubliez pas de prendre avec vous de bonnes Poké Aides pour immobiliser les Pokémon du troisième sbire – Ludicolo, entre autres. Le troisième combat contre le sbire se déroule dans la zone à l'est de la rivière, il vous abandonne face à deux Férosinge et un Colossinge.

Remarquez comme ces Pokémon se jettent sur la Ligne de Capture, et restent immobilisés quelques instants après, épuisés. Utilisez cette particularité de leur comportement pour les attirer dans une zone où vous aurez le champ libre, et occupez-vous des Férosinge en premier. Une Poké Aide les immobilisant sera utile aussi. Prenez garde à conserver ces Pokémon, ils vont vous servir plus tard.

Quatrième combat contre le sbire Go-Rock

Alors que vous revenez en arrière, sur les traces de Tarpaud, le sbire vous bloque le passage avec une Clôture en Métal. Pour en venir à bout, capturez un Nénupiot et utilisez-le pour faire pousser la liane le long de la falaise, au nord-est de la rivière. Vous trouverez un Massko, facile à capturer grâce à la Poké Aide de Mimigal. Si vous voulez un Lombre, coupez les broussailles derrière Massko et entrez dans la petite grotte.

Une fois la Clôture tranchée par Massko, vous vous retrouvez face à deux Paras et un Charmillon. Attention à la poussière que laisse ce dernier sur son chemin. Profitez de ses moments d'immobilité pour vous débarrasser des Paras, puis capturez le papillon. Des Poké Aide Combat vous aideront, ou n'importe quelle autre Poké Aide qui les immobilisera.

Cinquième et dernier combat contre le sbire Go-Rock

Vous trouvez le sbire Go-Rock à l'intérieur du temple, tout au nord de la Jungle Olive. Il vous attaque avec Tarpaud.

Avec l'aide de Posipi / Négapi, Tarpaud ne posera aucun problème. Faites preuve de patience néanmoins, il faudra peut-être recommencer plusieurs fois si par malheur Tarpaud est paralysé alors qu'il se trouve en-dehors de l'écran, ou trop au bord.
En sortant du temple, vous pouvez entendre le chef du Groupe Go-Rock faire quelques révélations intéressantes au sujet des Capstick qu'ils utilisent, et Tim vient vous remercier.