[ Mission 5 : Déblayer le tunnel ]

Pokémon Ranger 1 Mission 5 : Déblayer le tunnel

Index

Un petit brieffing Retour à Automnelle Le rapport de Pressand Déblayer le tunnel

Un petit brieffing

Pour vous féliciter de votre travail, Brice vous fait passer au Grade 5. Vous pouvez désormais utiliser la Poké Aide Roche. Consultez le glossaire pour savoir à quoi elle correspond et comment l'utiliser !

À peine êtes-vous en vacances, qu'Eliott vous appelle et vous demande de revenir à Automnelle. Notez néanmoins que dans la Jungle Olive les Pokémon sauvages ont changé. On y trouve désormais Chenipotte à l'état sauvage.

Retour à Automnelle

Prenez Lokhlass pour retourner à Automnelle. Avancez jusqu'au bord du ponton, votre personnage sautera automatiquement sur Lokhlass.

Eliott vous accueille à Printiville et vous demande de le retrouver à la Base Ranger. Vous n'êtes pas obligé d'y aller tout de suite. Vous pouvez retourner dans les aqueducs, où vous trouverez de nouveaux Pokémon comme Ratatta, et Méditikka sera plus présent. Dans les aqueducs, vous vous souvenez ces deux tuyaux côte à côte, le premier à traverser, le second avec Soporifik ? Reprenez-le, cherchez Saquedeneu, revenez au tuyau. Il y a une bite d'amarrage, si vous traversez vous trouverez Carapuce. Malheureusement, vous ne pouvez pas aller plus loin sans une Capacité Terrain Brûlure de niveau 2.

D'autre part, juste avant Saquedeneu, au bout à droite, derrière Soporifik, il y a un mur qu'on peut casser. Revenez-y avec Meditikka. Vous y trouverez Mystherbe et Magnéton.

Le rapport de Pressand

Eliott et le Prof. Pressand sont inquiets au sujet des Capstick utilisés par le Groupe Go-Rock. En effet, ils ne respectent pas les limites d'endurance des Pokémon capturés et ceux-ci peuvent être terriblement blessés durant l'utilisation de leur Poké Aide ! Mais tout n'est pas perdu puisque les Capstick des Ranger peuvent libérer les Pokémon de l'emprise des prototypes utilisés par Go-Rock.

Fort de ces informations, Eliott décide de vous confier une mission périlleuse, nécessitant l'assistance d'un Ranger d'Automnelle...

Déblayer le tunnel


Victoire, toujours fidèle à elle-même, prend à peine le temps de vous expliquer que vous aurez besoin de l'aide de Hariyama pour achever de déblayer le tunnel, puis elle retourne à ses occupations – se faire les ongles, sans doute, pendant que vous crapahutez au milieu des Paras et des Nosférapti, à la recherche des Hariyama nécessaires à la tâche.

Commencez par aller tout droit, puis au sud (vers le Machoc). Chargez votre Pokémon partenaire pour affronter le sbire Go-Rock et ses Nosférapti.

Plus au sud, un autre sbire vous attaque avec Krabby et Colhmard. Posipi / Négapi sera utile contre le premier, Machoc contre le second.

Continuez vers le nord, le Groupe Go-Rock vient se moquer de vous. Ne faites pas attention à ce qu'ils disent, continuez plutôt tout au nord (si vous avez besoin d'un Magnéton) ou à l'ouest. Là, un nouveau sbire vous attaque avec trois Racaillou, Chétiflor sera utile.

Traversez une caverne avec une flaque, prenez le premier Gravalanch qui vient (zone suivante) et utilisez-le pour broyer le mur du fond et récupérer Kirlia. Souvenez-vous de l'emplacement de cette précieuse Poké Aide Psy ! Si vous continuez vers le sud, un nouveau sbire vous barre la route avec trois Snubbul. Contrez-le avec Machoc.

Lorsque vous arrivez au point de sauvegarde, prenez au nord. Attention à la capacité terrain des Nosférapti ! Pour traverser l'eau, ou réveiller Parasect, il nous faudra revenir plus tard avec les Poké Aides appropriées. Dans la grotte au milieu, vous trouverez un Hariyama au rez-de-chaussée et deux autres au sous-sol. Têtarte et Kirlia vous assisteront dans leur capture. Il ne vous reste plus qu'à broyer les éboulements.

Eliott nous donne rendez-vous à la statue de Triopikeur, mais c'est Kaitlyn, la violoniste du Quatuor Go-Rock, qui est au rendez-vous ! Elle vous révèle des informations intéressantes au sujet de son propre Capstick puis vous laisse le temps de retourner chercher Têtarte avant d'affronter son Camerupt, dont vous ne ferez qu'une seule bouchée.

Eliott arrive enfin, alors que Kaitlyn et son sbire détalent. Votre mission est terminée.