[ Mission 6 : Le promeneur capricieux ]

Pokémon Ranger 1 Mission 6 : Le promeneur capricieux

Index

Un petit brieffing Le Rondoudou perdu Trouver le vieil homme À la poursuite de Cornêbre

Un petit brieffing

Pour vous féliciter de votre travail, Eliott vous fait passer au Grade 6. Vous pouvez désormais utiliser la Poké Aide Vol. Consultez le glossaire pour savoir à quoi elle correspond et comment l'utiliser !

Eliott vous envoie vous reposer, l'occasion de tester le concours de capture local. Pour faire la mission suivante, il suffit de retourner à la base Ranger.

Le Rondoudou perdu

Alors que vous avancez en compagnie de Lunik / Solana, un père vous interpelle : sa fille et ses deux Rondoudou ont disparu. Ladite fillette se trouve un peu plus loin.

N'oubliez pas, après le pont, de traverser les herbes hautes au sud pour trouver Flobio. Pour trouver Rondoudou, prenez vers le nord puis à gauche, il sautille un peu partout. Une Poké Aide Eau par exemple sera utile pour poser des « bulles-pièges » sur l'écran et capturer le sautillant Rondoudou. La fillette est très heureuse de le retrouver.

Trouver le vieil homme

Si le Rondoudou de la fillette s'était enfui, c'est parce qu'un promeneur peu délicat l'avait effrayé. Il s'agit justement de l'homme perdu qui a demandé de l'aide aux Ranger. La mission s'annonce peu agréable...

Au passage, pour avoir Carabaffe, utilisez Phanpy pour secouer les arbres jusqu'à trouver Dardargnan, et utilisez Dardargnan pour broyer le rocher à droite au bord de la rivière.

En passant devant l'autel à l'esprit de la forêt, vous recevez une message d'Eliott qui vous met en garde contre les Boustiflor. Tâchez de les capturer avant qu'ils ne vous avalent pour vous recracher, direction la sortie !

La sortie du territoire des Boustiflor se trouve sur la gauche. Ne vous occupez pas du buisson à couper, pour le moment, nous y reviendrons plus tard.

Dans la zone suivante, après avoir sauté la falaise, vous trouvez l'homme perdu. Celui-ci n'est vraiment pas commode et il ne se gêne pas pour vous faire des remarques désobligeantes, quoi que vous fassiez. Même si vous ne faites... rien. Ignorez-le, conservez le Feurisson qui saute devant vous un peu plus loin.

À la poursuite de Cornêbre

La raison pour laquelle le promeneur s'est égaré, c'est Cornêbre, le Pokémon Ténèbres, qui aime à jouer ce genre de farces à quiconque pénètre sur son territoire. Il vous nargue avant de s'enfuir ; utilisez Feurisson pour dégager le tronc du passage.

Les zones suivantes se traversent facilement. Notez le buisson à couper lorsque vous passez devant le Granivol et le Charmillon, et souvenez-vous que Charmillon possède une Poké Aide de type Vol. Continuez, Cornêbre revient vous narguer. Les choses se compliquent désormais car si vous vous trompez de chemin, vous reviendrez au début. Prenez au sud, capturez un Ningale et revenez au buisson à couper. Derrière le buisson, vous trouverez Florizarre.

Prenez donc, dans l'ordre, les chemins suivants : bas, haut, bas. L'affrontement final avec Cornêbre se rapproche.

Prenez garde à bien avoir une Poké Aide Vol (Charmillon) avec vous ainsi que Posipi / Négapi chargé. Phanpy secouera l'arbre pour faire tomber Cornêbre. Ce dernier vous attaque en compagnie de quatre Mimigal, d'où l'utilité de la Poké Aide Vol. Posipi / Négapi se chargera de Cornêbre une fois les araignées capturées. Il n'y a plus qu'à sortir de la forêt.

Un sbire Go-Rock s'enfuit en vous voyant jaillir hors des sous-bois. Votre client se permet quelques dernières remarques se voulant philosophiques, et vous en êtes enfin débarrassé, car votre mission est désormais achevée.

Samy vient vous chercher pour vous raccompagner jusqu'à la Base Ranger. Et ma foi, après la mission que vous venez de parachever, vous en avez bien besoin.