Mission 7 : Inspecter l'usine

Pokémon Ranger 1 Mission 7 : Inspecter l'usine

Index

Un petit brieffing Entrer dans l'usine Arrêter le premier générateur Arrêter le deuxième générateur Arrêter le troisième et dernier générateur Affronter Kévin

Un petit brieffing

Brice et Victoire vous complimentent sur votre gestion exemplaire de la crise, et Brice vous promet de vous couvrir auprès de la Fédération Ranger, prenant l'entière responsabilité de ce qui s'est passé, car c'est lui qui vous a envoyé aux Ruines Olives. Quelques instants plus tard, le Prof. Pressand vous envoie un message, vous devez retourner à Automnelle le plus vite possible. Prenez le Bus Dracolosse.

Sur place, le Prof. Pressand vous donne une mission : celui de l'escorter dans l'Usine Nocturne, à la recherche du Groupe Go-Rock.

Entrer dans l'usine

Contournez l'usine par la droite pour capturer Miaouss et Makuhita à l'arrière du bâtiment.

Vous pouvez à présent entrer par la petite porte qui se trouve sur la façade avant droit du complexe. Miaouss coupera la Clôture en Bois et Makuhita déplacera la Caisse à l'étage, vous permettant de sauter dans le trou et de récupérer Caninos, seule Poké Aide Feu du bâtiment. Ne le perdez pas, vous ne pourrez l'utiliser qu'une seule fois car passé le pont extérieur, vous ne pourrez plus revenir en arrière !

Le premier sbire Go-Rock a trois Voltorbe. Attendez qu'ils explosent (attention à ne pas toucher le souffle de l'explosion!), ils seront immobilisés un instant et vous pourrez les capturer tous les trois d'un seul coup.

Traversez le pont à l'extérieur. Vous apercevez le Groupe Go-Rock, en train de répéter. Un seul d'entre eux reste sur place pendant que les autres vaquent à leurs occupations (shopping, ...). Vous ne pouvez plus faire demi-tour, il faut arrêter l'usine.

Arrêter le premier générateur

Lorsque vous pénétrez dans le premier bâtiment, vous arrivez dans la salle du premier générateur. Tous les générateurs de l'usine fonctionnent en absorbant l'énergie électrique d'un Pokémon. Il faut casser les barreaux de la cage pour que le Pokémon puisse s'enfuir et que le générateur s'arrête.

Alors que vous continuez votre chemin à la recherche d'une Poké Aide Coupe de niveau 2, un sbire Go-Rock vous arrête. Il est accompagné par deux M. Mime. Paralysez-les dès le début du combat et vous pourrez les capturer tous les deux d'un seul coup.

Dans la salle suivante, avec les Hypnomades (attention à leurs attaques qui causent la confusion !) obliquez vers le fond à droite. Un escalier est bouché par de la Ferraille qu'il faudra dégager, le second mène au toit. Sur le toit se trouve Scarabrute, dont vous avez besoin pour ouvrir la cage de Pikachu, et un sbire Go-Rock avec un Parecool. Vous avez largement le temps de capturer ce Pokémon avant qu'il n'ait pu attaquer pour la première fois. Au passage, saisissez Goélise.

Faites bien attention à avoir deux Poké Aide Psy dans votre équipe, et ne les perdez pas ! Revenez sur vos pas et utilisez Scarabrute pour libérer Pikachu.
Le générateur s'éteint, les Pokémon Psy sont remplacés par des Pokémon Spectre. Attention car ceux-ci volent vos Pokémon, combattez-les avant qu'ils n'aient le temps de faire quoi que ce soit. Notez que comme pour les Pokémon dans l'eau, les Spectre disparaissent parfois. Ne levez pas le stylet ! Vous continuerez à faire les boucles lorsqu'ils auront réapparu.

Arrêter le deuxième générateur

Continuez depuis la salle aux Hypnomades, vers l'ouest. Un nouveau sbire Go-Rock vous barre le chemin avec deux Terhal et un Grotadmorv. Soyez vif et enchaînez rapidement les Poké Aides suivantes : Posipi / Négapi l'instant où commence le combat, puis Caninos. Une fois les deux Terhal capturés, levez le stylet absolument ! Utilisez une Poké Aide Psy pour lever Grotadmorv, soyez rapide pour faire le nombre de tours nécessaires avant qu'il ne retombe à terre.

Dans la salle que le sbire gardait se trouve Démolosse. Goélise se chargera de l'immobiliser le temps pour vous de le capturer. Servez-vous-en pour brûler la Ferraille qui vous barrait le passage un peu plus tôt.

Plus loin un sbire Go-Rock vous barre la route avec deux Machoc et un Machopeur. Utilisez des Poké Aide comme Psy, Posipi / Négapi ou Spectre. Comme pour toutes les captures de groupes, visez en premier les Pokémon les plus faibles, c'est-à-dire, les Machoc.

Le sbire suivant est accompagné par sept Rattata. Il ne faut qu'un seul tour pour les capturer mais ils sont nombreux, courent dans tous les sens et attaquent dès qu'on pose le Disque de Capture sur le sol. Faites des boucles le plus vite possible autour des individus isolés. Patience !

Vous arrivez à un couloir horizontal. La porte de gauche est verrouillée. À droite, faites attention aux tapis roulants. Commencez par prendre ceux qui vont vers la droite, puis contournez les autres et prenez ceux qui vous mènent vers Scarabrute. Pour aller au fond, c'est un peu plus compliqué, suivez le guide en images :

Au fond se trouve le deuxième générateur, Scarabrute ouvrira la cage pour vous.

Arrêter le troisième et dernier générateur

La porte au fond à gauche du couloir horizontal est désormais déverrouillée. Traversez l'entrepôt, l'escalier est en bas à gauche. Le Prof. Pressand déclenche une alarme en voulant ouvrir une porte, arrive un sbire accompagné d'un Migalos et d'un Nostenfer. Si Posipi / Négapi est déchargé, une Poké Aide Spectre fera l'affaire.

Dans la salle de laquelle est sorti le sbire se trouve Insécateur. Il faut commencer par l'immobiliser avec Posipi / Négapi, une Poké Aide Spectre ou une Poké Aide Eau (Ludicolo dans la même salle par exemple). La dernière cage est au fond du couloir, elle contient un Raichu.

Affronter Kévin

Sur le chemin vers la sortie, dans l'entrepôt, se trouve Kévin, l'un des membres du Quatuor Go-Rock. Prenez garde à bien charger Posipi / Négapi le plus possible, et à capturer le Machopeur qui se trouve dans l'entrepôt. Le premier vous servira à immobiliser le Cyzayox de Kévin et le second, à le capturer. Avant de quitter les lieux, il vous fait quelques révélations au sujet du Méga-Capstick...