Mission 8 : Cap au nord !

Pokémon Ranger 1 Mission 8 : Cap au nord !

Index

Suivre le Chris blanc Ne réveillez pas le Steelix qui dort... Le petit Marcacrin perdu Affronter la fureur du Steelix

Suivre le Chris blanc


À peine arrivé sur place, Brice vous conseille de traverser la Grotte Glaçon. Sur place, un certain Chris vous demande de le suivre. Emboîtez-lui le pas.

Dans la grotte, souvenez-vous que vous pouvez descendre les petits rebords pour capturer Lippoutou, par exemple. Ou le Raichu, à droite.

À gauche de la zone se trouve un Charmina, dont vous allez avoir besoin. Continuez à avancer en allant en face.

Ne réveillez pas le Steelix qui dort...


Prenez à gauche et capturez le Tartard dont vous avez besoin pour réveiller Steelix. Durant le combat, il pointe du doigt la direction de sa prochaine attaque, ce qui est pratique pour l'éviter. Dans la même zone, Charmina broiera la roche en haut à droite et vous permettra de capturer Qulbutoké. Arrosez Steelix pour le réveiller.

Continuez de suivre Chris, qui vous mène auprès de Frida, l'occasion d'apprendre que le surnom de Chris est « le silencieux ». Ah. On aurait jamais deviné.

Le petit Marcacrin perdu

Beaucoup de Pokémon se trouvent dans cette grotte au sol glissant. Les Cochignon bloquent le passage, vous devez récupérer leur Marcacrin et le leur ramener.

Prenez l'escalier au fond au milieu et tombez dans le trou. Sur le toboggan glissant, zigzaguer vous permettra de ralentir un peu et de mieux éviter les crevasses. Ou pas. Prenez à droite pour capturer Ramboum, à gauche pour Marcacrin, dans une crevasse pour arriver entre les deux et devoir tout recommencer.
Une fois Marcarcin capturé, ramenez-le à sa famille.

Affronter la fureur du Steelix

Sortez de la zone en empruntant la même route que les Cochignons. Deux zones plus loin (grotte avec les Grolem) se trouve un bloc de glace qui nécessite Brûlure 3 pour être fondu. Il en est de même dans le passage au fond à gauche. Prenez par en bas à droite (le chemin remonte ensuite, ne soyez pas surpris) et capturez absolument Charmina en chemin. Faites sûr d'avoir un bon niveau de Capstick. Au besoin, utilisez Lippoutou (Poké Aide Psy) sur les deux Grolem en même temps et réalisez des double captures fortes en points d'expérience. Relâchez les Grolem, changez de zone, revenez, recommencez.
Car au fond à droite vous attend Steelix. Avec une bonne longueur de ligne et un Charmina (Poké Aide Combat) il est très facile à capturer, il suffit d'attendre qu'il tourne sur lui-même. Attention à ne pas le toucher ! Si vous avez des difficultés à le capturer c'est que votre Capstick a un trop faible niveau et que la ligne est trop courte. Ce Steelix était bien évidemment encore un coup du Groupe Go-Rock.

Suivez Chris et Frida. Sortez de la grotte, suivez le chemin, et vous arrivez à Bourg-l'Hiver.

×