Mission 9 : Mission d'infiltration

Pokémon Ranger 1 Mission 9 : Mission d'infiltration

Index

Un petit brieffing Apaiser Dracaufeu Entrer dans la base Go-Rock Infiltrer la base Go-Rock Affronter le Quatuor Go-Rock

Un petit brieffing

Pour vous féliciter de votre travail, Frida vous fait passer au Grade 9.

Votre mission, périlleuse, va désormais vous envoyer au cœur de la Base du Groupe Go-Rock. Vous devez faire diversion à l'intérieur pendant qu'Eliott cherche le Super-Capstick. Un certain Freddy s'occupera de l'extérieur. Dirigez-vous vers le nord de la ville.

Apaiser Dracaufeu

À peine arrivez-vous dans la montagne que le Dracaufeu blessé des Ruines Olives vous survole, fuyant Victoire qui tente désespérément de le calmer. Elle a besoin que vous vous chargiez du pauvre Pokémon qui, elle en est persuadée, n'écoutera que vous.

Juste après la cascade se trouve un mur de pierre qu'il est possible de détruire. Revenez lorsque vous aurez capturé un Grolem sur la falaise, vous y trouverez un Kangourex.

Sur le chemin qui va vers le sommet, vous croisez plusieurs fois le même sbire Go-Rock. La première fois il est accompagné de 6 Grainipiot, la seconde fois, de 8 Grainipiot, et la dernière, de 7 Grainipiot et un Pifeuil. Deux Feurissons se trouvent au sud de la zone, un troisième bondit devant vous à l'entrée du chemin si vous longez les buissons au sud. C'est juste ce dont vous avez besoin pour affronter le sbire.

À l'entrée de la deuxième zone se trouve l'Arbre de Tengalice ; 5 Tengalice attaquent en même temps. Attention à leurs tornades. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de boucles, ils rapportent beaucoup d'expérience, mais ils sont nombreux, attention.
Dans la zone suivante, dans le chalet, l'homme recharge votre Capstick.

Deux sbires Go-Rock effrayent un Altaria qui fait se lever le brouillard. Il faut le calmer pour pouvoir avancer. Pour retrouver l'Altaria, regardez votre radar : les Tylton se dirigent vers vous alors qu'Altaria vous évite. Le plus cocasse dans tout ça reste les remerciements que vous accordent les deux sbires Go-Rock.

Dans la zone suivantes, utilisez Têtarte pour capturer Cochignon pour renverser l'Arbre Mort. Têtarte vous sera à nouveau utile plus loin, capturez-le à nouveau.

À l'est de la zone se trouve Dracaufeu. Vous avez deux solutions : poser des bulles sur le terrain ou le paralyser avec Posipi / Négapi quand il vole, ou sacrifier un peu d'énergie pour détruire les flammes qu'il a craché et le coincer avec une bulle. Ne tentez pas de descendre par le chemin au sud, vous serez coincé au bout par un Ronflex endormi.

Entrer dans la base Go-Rock

Vous parvenez à la zone de la falaise. Attention aux Grolem qui tombent. En haut à droite se trouvent des Rafflésia qui ne peuvent être délogées qu'avec une Tornade de force 3. Il faudra revenir plus tard. N'essayez pas de détruire l'Éboulement, faire pousser la Liane, et détruire le Mur ensuite, car vous serez bloqué par un bloc de glace et vous aurez besoin d'une Capacité Terrain Brûlure de niveau 3 pour passer.
Cochignon sera utile contre le sbire Go-Rock, qui possède Ptéra et Drakhaus.

Capturez deux Saquedeneu. Descendez la pente jusqu'à parvenir à un grand escalier. Ne descendez pas l'escalier mais allez à gauche. Utilisez Saquedeneu pour traverser et escaladez le mur. Victoire vous abandonne en chemin, elle a reçu un message de Frida. En escaladant le mur, attention aux Scorplane qui vous font tomber. Vous arrivez à l'entrée de la base Go-Rock.

Lorsque vous entrez dans la base, Chris « le silencieux » vous explique en détail comment traverser la base – et pourquoi il ne parle pas lorsqu'il est auprès de Frida. Vous devez donc passer des dalles qui s'allument en rouge et s'éteignent alternativement, si vous marchez dessus lorsqu'elles sont allumées un sbire vous ramène à l'entrée.
Les premières plaques sont faciles à passer : arrêtez vous au bord, attendez qu'elles s'allument puis s'éteignent pour passer aussitôt.

Dans la deuxième salle c'est un peu plus compliqué. Pour la première série, mettez-vous devant une dalle, attendez que la ligne s'allume en entier, marchez sur la première dalle dès qu'elle s'éteint, et traversez le reste le plus vite possible.

Pour passer la deuxième série, passez de même, au fur et à mesure que les dalles s'éteignent. Attention à bien repérer le début du cycle d'extinction.

Pour la troisième série, passez les quatre dalles du haut puis un pas vers le bas et un pas à gauche.

Dans le couloir suivant, les deux séries de dalles sont similaires à la première. La difficulté réside dans le fait que le couloir est cette fois-ci à la verticale.

Infiltrer la base Go-Rock

Les choses se compliquent en arrivant dans la cave. Il y a des téléporteurs dans tous les sens. On va essayer de rendre les choses le plus clair possible. N'oubliez pas de repérer l'emplacement de tous les Pokémon sauvages qui peuvent vous être utile.
Vous arrivez dans la salle A. Sur votre gauche, le téléporteur 1. Sur votre droite, le téléporteur 2.
Vous arrivez dans la salle B par le téléporteur 1 (bas droite) ou par le téléporteur 3 (haut droite).
Vous arrivez dans la salle C par le téléporteur 3 (haut droite), le téléporteur 4 (haut gauche) ou le téléporteur 5 (bas gauche). Cette salle contient un sbire accompagné par M. Mime, Makuhita et Ludicolo. Mieux vaut capturer M. Mime et Ludicolo en premier (utiliser Posipi / Négapi), puis Makuhita. Elle contient également Laggron.

Vous arrivez dans la salle D par le téléporteur 2 (haut gauche) ou le téléporteur 6 (bas gauche).
Vous arrivez dans la salle E par le téléporteur 6 (bas gauche) ou le téléporteur 7 (haut droite). Ce couloir contient deux sbires, un avec des Pokémon Insecte et un autre avec Nosférapti et Avaltou. Contre le premier, utilisez des Poké Aide immobilisantes (eau, psy, Posipi / Négapi). Contre le second, utilisez Posipi / Négapi contre les Nosférapti puis une Poké Aide Psy contre Avaltou. Ce dernier est également capturable sans Poké Aide, mais il faut de la patience.

Vous arrivez dans la salle F par le téléporteur 7 (haut gauche), le téléporteur 8 (haut droite), le téléporteur 9 (bas gauche) ou le téléporteur 4 (bas droite). Un sbire se trouve dans cette salle, accompagné par deux Férosinge et un Grolem. Utilisez une Poké Aide Psy et une Poké Aide Eau.

Vous arrivez dans la salle G par le téléporteur 8 (milieu), le téléporteur 10 (gauche) ou le téléporteur 11 (droite).
Vous arrivez dans la salle H par le téléporteur 9. Elle contient un sbire avec deux Parecool. Utilisez une Poké Aide Combat.

Vous arrivez dans la salle I par le téléporteur 5 (bas) ou le téléporteur 12 (haut).
Vous arrivez dans la salle J par le téléporteur 11. Elle contient Braségali et le téléporteur 12.
Vous arrivez dans la salle K par le téléporteur 10 (bas), par le téléporteur 13 (haut gauche) ou par le téléporteur 14 (haut droite).
Vous arrivez dans la salle L par le téléporteur 13. Elle contient un sbire accompagné de deux Terhal et d'un Métang. Utilisez Braségali et / ou Laggron, et capturez les Terhal en premier.

Vous arrivez dans la salle M par le téléporteur 14. Elle contient également un escalier, par lequel vous devez passer.

Affronter le Quatuor Go-Rock

Entrez dans le passage au sud, traversez, sortez, capturez Farfuret pour couper la Clôture en Métal.

Derrière la porte rouge se trouve Kaitlyn accompagnée de deux Camerupt. Utilisez Laggron contre eux.

Derrière la porte bleue se trouve Kénan avec Parecool, Vigoroth et Monaglèmit. Vigoroth se précipite sur la ligne de capture comme un Férosinge et l'allonge des attaques de Parecool est très importante. Vous allez avoir besoin de Poké Aide Combat et de Poké Aide immobilisantes (Eau, Posipi / Négapi, Psy). Notez que s'il y a un Férosinge dans les salles aux téléporteurs, il y en a un second dans le couloir un peu après la salle bleue. Capturer les deux en vue de ce combat, très difficile, est une bonne idée.

De l'autre côté de la porte blanche se trouve Kévin, avec deux Insécateur et un Cyzayox. Laggron ou Posipi / Négapi servira à les immobiliser, capturez d'abord les Insécateur qui nécessitent peu de boucles. Puis occupez-vous d'immobiliser Cyzayox et utilisez Férosinge.

Après le combat, vous apprenez que le Méga Capstick n'a été fabriqué qu'en un seul exemplaire, ce qui est plutôt rassurant. Continuez par l'escalier, capturez les Métang et les Mackogneur en chemin. Vous arrivez dans la salle du trône où vous affrontez Killian, le dernier membre du Quatuor Go-Rock. Il est accompagné d'Embrylex, Ymphect et Tyranocif. Ce dernier est très dangereux et il possède deux attaques différentes (Séisme et Ultralaser). Capturez Embrylex en premier, puis Tyranocif et Ymphect en dernier.

Mais le Groupe Go-Rock est mauvais perdant, et le Quatuor déclenche un système d'auto-destruction. Eliott arrive en renfort et vous ordonne de vous sauver pendant qu'il s'occupe des Pokémon.

Sautez dans la trappe, traversez le tunnel vers le sud et embarquez avec Frida et Brice pour Bourg-l'Hiver. Il vous faut laisser Eliott en arrière, tels sont ses ordres.