[ Mission pour débutant : Ne craignez pas l'échec ! ]

Pokémon Ranger 1 Mission pour débutant : Ne craignez pas l'échec !

Index

Commencer la partie Trouver Eliott Sauver Posipi / Négapi Ne craignez pas l'échec ! Mission pour débutant Patrouille dans Printiville

Commencer la partie

Comme dans n'importe quel jeu Pokémon, nous commençons par nous présenter. En l'occurrence, êtes-vous un garçon ou une fille ?

Trouver Eliott

Vous débarquez dans le port d'Automnelle, où différentes personnes vont vous apprendre les commandes les plus basiques du jeu (se déplacer, quérir les informations sur la carte, etc.).

Prenez le temps de tout explorer, y compris l'Office de Tourisme, puis dirigez-vous vers le nord. Vous trouvez une caisse qui remue ; touchez-la pour faire sortir le Posipi (si vous êtes une fille) ou le Négapi (si vous êtes un garçon) qui s'y cache.

En continuant un peu plus vers le nord, et en insistant un peu, vous faites apparaître Eliott, venu à votre rencontre. Des cris attirent son attention : un Pokémon est en difficulté !

Sauver Posipi / Négapi

Vous suivez Eliott et découvrez que le Posipi / Négapi qui s'est enfui de la caisse est attaqué par un Démolosse.

Eliott vous confie un Capstick et prend le temps de vous en expliquer le fonctionnement. Il s'occupe du Démolosse, à vous de calmer Posipi / Négapi.

Une fois que le Pokémon Electrik a repris ses esprits, Eliott vous titularise. Normalement vous auriez dû passer un examen mais au vu de votre réactivité face à Posipi / Négapi, Eliott juge que l'examen n'est plus nécessaire. Vous êtes titularisé et signez le Serment du Ranger.

Arrivée à Printiville

Eliott partage Rapasdepic avec vous pour retourner à Printiville. Au dernier moment Posipi / Négapi s'agrippe à votre jambe. Arrivés à destination, le Pokémon Electrik s'enfuit. Vous devrez le retrouver plus tard pour le ramener à son habitat naturel – rendre les Pokémon à leur lieu de vie naturel est primordial pour un Ranger.

Vous faites la rencontre de Lunik et Négapi (si vous êtes une fille) / Solana et Posipi (si vous êtes un garçon), jeune Ranger tout comme vous, ainsi que de Samy et Ramoloss. Ils seront vos compagnons dans la base Ranger de Printiville.

Hugo arrive en coup de vent dans la base, son Pokémon s'est égaré dans la Forêt Lilas. Votre mission : le récupérer.

Avant que vous ne quittiez la base, Lunik / Solana vous explique le fonctionnement du menu. Retenez-bien cette leçon avant de partir !
Pour cette première mission, Eliott et Lunik / Solana vous accompagnent, pour vérifier que tout se passe bien. Allez, et ne craignez pas l'échec !

Ne craignez pas l'échec ! Mission pour débutant


La Forêt de Lilas comprend quelques Pokémon faciles à capturer. Prenez le temps de faire des tours supplémentaires, ça rapporte plus de points d'expérience ! Le Pokémon d'Hugo n'apparaîtra pas avant plusieurs minutes, n'hésitez pas, une fois tous les Pokémon de la zone capturés, à les relâcher pour les re-capturer ensuite et ainsi augmenter vos points d'expérience, vitaux pour améliorer votre Capstick.

Une fois le Nirondelle ramené à son propriétaire, une nouvelle urgence vous appelle : un jeune garçon un peu imprudent a effrayé des Pokémon Feu, causant un début d'incendie. Suivez bien les directives d'Eliott concernant l'utilisation des Capacités Terrain, et à votre tour, utilisez le Jet d'Eau de Gobou pour éteindre les flammes.

Voilà, votre première mission est un succès !

Patrouille dans Printiville

Puisque votre mission est terminée, Lunik / Solana et vous êtes envoyés patrouiller dans la ville, parler aux habitants, vérifier que tout va bien.

À peine êtes-vous sortis de la base, qu'un cri de Pokémon retentit. C'est le Nirondelle de Hugo qui pourchasse le Posipi / Négapi d'Automnelle ! Vous devez à nouveau calmer Nirondelle pour le ramener à la raison.

Alors que vous engagez la capture, Posipi / Négapi se met à produire des éclairs, ce qui immobilise Nirondelle. Profitez de l'état de choc du Pokémon Vol pour le capturer.

Hugo explique que Posipi / Négapi a eu une crise de jalousie en le voyant dorloter Nirondelle, et le Pokémon Electrik a tout fait pour attirer l'attention – jusqu'à attaquer. À présent calmé, il ne vous lâche plus et établit un lien émotionnel avec vous. Il devient votre Pokémon partenaire

Retournez à la Base Ranger. Eliott vous y explique ce qu'est un Pokémon partenaire et Lunik vous montre comment utiliser ses pouvoirs. Votre patrouille est terminée.