Sauver les Ruines Olive

Pokémon Ranger 1 Sauver les Ruines Olive

Index

Le premier sbire Go-Rock La chasse au Têtarte Dégager l'Éboulement L'affrontement avec Kénan L'affrontement avec Annibal

Le premier sbire Go-Rock


Vous retournez à l'intérieur des Ruines pour constater qu'elles sont pleines de Pokémon Feu, et que l'eau s'est changée en lave. Il vous faut trouver l'origine de ces phénomènes, et vite. Victoire vous rattrape, et vous êtes les témoins du réveil d'Etnei. Victoire se précipite pour le calmer, en vous demandant de ne pas vous en mêler. Mais comme vous ne pouvez pas non plus rester les bras croisés...
Prenez vers le nord. Vous trouvez un sbire Go-Rock accompagné d'un Limagma et d'un Volcaropod. Faites attention à leurs traces de bave / lave, tracez des boucles bien larges. Posipi / Négapi vous sera utile.

La chasse au Têtarte

Continuez vers le nord et capturez Gravalanch. S'il est endormi, restez à côté de lui jusqu'à ce qu'il se réveille. Vous pourrez l'utiliser pour détruire le rocher qui bouche le passage à droite du premier défi, ce qui vous permettra de mettre la main sur Junko.

Capturez-le avec une Poké Aide Feu et gardez-le, il va vous servir. Traversez le pont au milieu de la zone principale, et affrontez la sbire Go-Rock accompagnée d'un Galopa. Attention lorsque Galopa s'enflamme, elle laisse une traînée de feu qu'il ne faut pas toucher.

Traversez et allez détruire la Clôture en Bois à l'aide de Junko. Vous trouvez derrière deux Têtarte. Faites bien attention à les avoir avec vous après avoir affronté Kénan.

Dégager l'Éboulement

Retournez sur la moitié droite de la zone principale et allez vers le nord. Vous affrontez un sbire Go-Rock avec trois Limagma. Posipi / Négapi dès le début du combat les immobilisera et vous permettra de tous les capturer d'un seul coup, si vous êtes assez rapide.

Dirigez-vous vers le fond gauche de la grotte (à droite le passage est bloqué par un Éboulement). Vous affrontez un sbire Go-Rock avec Miaouss et Farfuret. Là encore, Posipi / Négapi sera bien utile car Farfuret est très rapide.

Tout au fond se trouve le Rhinoféros dont vous avez besoin pour dégager l'éboulement. Retournez là où vous avez croisé le sbire aux Limagma et prenez l'escalier.

Une fois l'Éboulement dégagé, continuez d'avancer. Vous rencontrez Victoire, dépitée d'avoir cassé son Capstick. Si vous allez un peu plus à gauche vous trouverez une grotte avec Salamèche. Pour continuer à avancer vous avez besoin d'une Capacité Terrain Jet d'Eau de niveau 3, il faudra revenir plus tard. Prenez plutôt par la grotte de laquelle Victoire est sortie.

L'affrontement avec Kénan


Pour capturer le Monaflèmit de Kénan, c'est très simple. Entre deux de ses attaques, vous avez le temps de faire jusqu'à trois boucles. Lorsqu'il attaque, gardez votre Disque et votre Ligne de Capture le plus loin possible de lui. Ce n'est pas très difficile, il faut juste faire preuve de patience.

L'affrontement avec Annibal


Tout au fond de la grotte se trouve Annibal, l'homme qui s'était perdu dans la forêt. Il est plus énervant que jamais, et a un Entei avec lui. Ce dernier invoque deux Magmar dès le début du combat. Posipi / Négapi se fera un plaisir d'immobiliser tout ce beau monde le temps de capturer les deux Magmar. Levez le stylet dès qu'ils sont capturés, même si Entei est dans la boucle. Puis, utilisez Têtarte pour immobiliser Entei et le capturer. En théorie les Têtarte ou une Poké Aide Sol (Gravalanch) peuvent aussi marcher contre les Magmar mais cette stratégie est plus difficile à mettre en place à cause du nombre de Pokémon à l'écran.

Annibal vous quitte sur un dernier sarcasme. Au sortir de la grotte, Victoire vous questionne, inquiète. Le Dracaufeu blessé, toujours souffrant, quitte la caverne tant bien que mal, et vous allez faire votre rapport à Brice.