[ Trois défis ? Et si... ]

Pokémon Ranger 1 Trois défis ? Et si...

Index

Un petit brieffing Le défi de l'eau Le défi de la destruction Le défi du vent Le défi du feu

Un petit brieffing

Pour vous féliciter de votre travail, Eliott vous fait passer au Grade 7. Vous pouvez désormais utiliser la Poké Aide Ténèbres et la Poké Aide Spectre. Consultez le glossaire pour savoir à quoi elles correspondent et comment les utiliser !

Brice vous appelle, il a une surprise pour vous et c'est urgent. Eliott vous autorise à utiliser le Bus Dracolosse. Pour cela, montez à l'étage et capturez Dracolosse. Attendez qu'il s'immobilise pour faire une boucle, ne levez pas le stylet, attendez qu'il s'immobilise à nouveau. Attention aux tornades.

La chose très urgente que Brice voulait vous montrer est un vieux sous-marin rouillé, l'Aquabulle. Bien entendu, il a besoin de quelques réparations avant d'être fonctionnel.

Lunik / Solana vous rejoint ; il / elle est intrigué(e) par les Ruines Olive, dans la Jungle Olive. Brice vous explique qu'il s'agit de quatre défis que les Rangers peuvent relever pour prouver leur valeur – mais seuls trois peuvent être complétés sous peine d'une catastrophe terrible. Faire les trois premiers ne fera de mal à personne, néanmoins...

Le défi de l'eau


Le défi de l'eau se trouve dans la première cave (porte ornementée) que vous rencontrez dans les Ruines.
Pour relever ce premier défi, il faut avancer avec prudence mais sans hésiter sous peine de chuter et devoir tout recommencer depuis le début.

Au bout du chemin, vous affrontez deux Hyporoi. Faites preuve de patience, une boucle à la fois, ne levez le stylet que lorsque tous les tours ont été décomptés et que le Pokémon cible est hors de l'eau.
Allez au nord et rentrer dans la grotte suivante à porte ornementée pour le second défi.

Le défi de la destruction


Marchez sur les interrupteurs pour faire tomber des Pokémon du plafond et utilisez leur Capacité Terrain pour détruire les piliers. Faites attention à ne pas les laisser s'échapper, ou il faudra tout recommencer.

Face au Drackhaus, attendez qu'il tourbillonne, sorte de l'écran et revienne lentement. Vous aurez alors tout le temps de le capturer.

Pour vous saisir de Drattak, suivez ses mouvements avec des boucles rapides et larges lorsqu'il se déplace. S'il saute, levez le stylet pour éviter son attaque Séisme.

Traversez le pont, passez devant la statue d'Entei. Le défi suivant est inaccessible, continuez vers le nord.

Le défi du vent


Dans la zone soufflent des vents violents. Prenez le chemin le plus à gauche à chaque intersection.

Pour capturer Libégon, un seul mot d'ordre : la rapidité.

Le défi du feu

Puisque vous êtes sur place, autant jeter un œil au dernier défi, le défi du feu. Surprise, le Groupe Go-Rock est là, et le Dracaufeu du défi est blessé. En tant que Ranger, vous ne pouvez pas laisser passer ça.

Poursuivez Dracaufeu en faisant attention aux flammes. Les cratères rougeoient juste avant que le feu ne jaillisse. Pour capturer Dracaufeu, le plus simple est de sacrifier quelques points d'énergie pour détruire les flammes au sol, et faire les dix boucles réglementaires le plus rapidement possible une fois le terrain dégagé et avant que Dracaufeu n'attaque.
Malheureusement, capturer Dracaufeu était le quatrième défi. Le Groupe Go-Rock s'enfuit et la statue d'Entei disparaît. Alors que vous sortez des ruines, un tremblement de terre secoue la région. Comme l'épicentre se trouve aux Ruines Olives et que vous êtes déjà sur place, il vous revient la charge de retourner voir ce qui se passe.